PDA

Afficher la version complète : Premier contact

jdanield
30/03/2006, 13h14
Bonjour :-)

J'ai souhaité ouvrir cette rubrique sur Alionet, pour avoir un outil de communication entre une des principales communautés françaises et le site officiel fr.opensuse.org.

Evitez donc de poser ici des questions techniques, même si il sera possible de vous aiguiller. Par contre vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez sur le fonctionnement de la communauté.

J'en profiterais aussi pour vous donner les dernières nouvelles en ma possession.

Cependant, n'oubliez pas que je ne suis pas un employé de Novell, je n'ai donc pas accès à des informations confidentielles, pas plus que la présente rubrique ne donne l'avis officiel de Novell..

Je suis juste celui qui se trouvait là quand Novell a eu besoin d'un sysop pour son wiki français :-)

Et merci à Alionet pour son aide :-)

jdd

galagann
30/03/2006, 21h14
Nous sommes heureux de t'accueillir parmit nous, j'espère que l'ambiance qu'il y a ici te conviendra http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

jdanield
31/03/2006, 09h28
Côté ambiance, pas de problème :-)
jdd

smano
31/03/2006, 16h06
Salux,

J'ai pas vue le fameux forum qui doit etre créer sur votre site.
Je veut bien des info sur la communauté francophone.

Il y a pas eut des propositions pour intégrer Alionet?

jdanield
31/03/2006, 16h42
La discussion a été très vive pour savoir s'il fallait un forum "officier" openSUSE. Pour l'instant on en est à l'étude de faisabilité, la priorité étant donnée à la sortie de la 10.1 qui va être une grosse mise à jour.

Alionet a été contacté pour avis et a semblé indifférent. Un sondage sur le site (ici) a même été assez favorable à un forum officiel.

Il faut comprendre deux choses essentielles:

sur un forum officiel:

* tout ce qui est moyennement légal est interdit (comment écouter des mp3...)
*on est au contact direct des développeurs

donc un coup génant, un coup bon. C'est pas bête d'avoir les deux :-)

yoplait
31/03/2006, 17h57
mouais ... je vois pas que ces deux points dans la balance quand meme http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif ...
les dirigeants, par exemple...

galagann
31/03/2006, 21h43
Peut être, mais c'est pas cela qui nous fera changer d'avis.