PDA

Afficher la version complète : Python + Kde +Qt + focus

Krocket
03/04/2006, 11h36
Salut,

exemple : quand on ouvre un console et que l'on tape kate &, pendant que kate s'ouvre s'il on tape des caractéres
ceux-ci s'affiche dans la console mais dés que kate est ouvert elle prend le focus.

Mon programmes python, ne prend que le focus si je tape rien dans la console. mais le but c'est qu'il aie toujour le focus dès son ouverture. en deux mots va servir de daemon pour envoyer des messages au utilisateur tout en bloquant l'affichage etc...

J'ai déjà essayer avec différents paramètres.
j'aurais cru que Qt.WStyle_StaysOnTop forcais le focus également mais c'est pas le cas.

mais j'obtient jamais le focus (forcer ?)

Quelqu'un a une idée ?

Dudule-le-poisson
03/04/2006, 17h31
Essaye voire d'appeler la méthode setFocusPolicy() sur ton widget principal avec la valeur "Strong Focus" ?

<div class='quotetop'>Citation </div>
enum FocusPolicy { NoFocus = 0, TabFocus = 0x1, ClickFocus = 0x2, StrongFocus = TabFocus | ClickFocus | 0x8, WheelFocus = StrongFocus | 0x4 }[/b]

Krocket
04/04/2006, 11h12
Essaye voire d'appeler la méthode setFocusPolicy() sur ton widget principal avec la valeur "Strong Focus" ?

<div class='quotetop'>Citation
enum FocusPolicy { NoFocus = 0, TabFocus = 0x1, ClickFocus = 0x2, StrongFocus = TabFocus | ClickFocus | 0x8, WheelFocus = StrongFocus | 0x4 }[/b]
[/b][/quote]

cela ne fonctionne pas il ne trouve pas la constante Qt.StrongFocus

mais j'ai réussi avec Qt.WType_Popup dans la définition __init__ de l'objet Qt.MainWindow

sauf qu'il ne m'affiche plus les 3 boutons de la barre d'état.