PDA

Afficher la version complète : [Réglé] virus linux ?

jrev
26/11/2004, 13h09
bonjour,
Un beau matin en allumant mon PC sous suse 9.1 et KDE 3.2.1
je cherche à lancer firefox dans la barre des tâches escamotable et mon curseur fait un bon en arrière impossible de faire apparaître cette barre ...
de plus en touchant les bords de mon écran les fenêtres disparaissent et réapparaissent
bref ...il m'a fallu formater mes deux partitions (la / et la /home) et tout réinstaller

était-ce un virus ? ça me rapelle la belle époque d'un ancien bureau où je courrais après les icônes qui s'enfuyaient

ça ne vous rapelle rien ?
merci de vos commentaires

devloop
26/11/2004, 13h17
pour moi c'est plutôt une souris qui pert la boule (parfois dans tous les sens du terme).
moi ça arrive que le curseur "chutte" ou se déplace tout seul vers la gauche alors que je ne touche pas à la souris. juste un problème avec les petites roulettes de la souris...

boliv@r
26/11/2004, 13h44
Ca m'est arrivé une fois ou deux avec la 9.1 que le curseur se bloque en haut à gauche de l'écran et que ma souris optique usb ne réponde plus. Je débranchais, rebranchais la souris et tout rentrait dans l'ordre, mystère ! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif

jrev
26/11/2004, 16h40
les souris ont souvent des problèmes mais la faute n'était pas aléatoire comme dans le cas d'une souris encrassée
la souris ne se bloquait pas mais les fenêtres s'ouvraient et se fermaient sans aucun contrôle
où peut-on trouver des rapports de virus sur Linux ?
d'ailleurs la réinstallation a résolu le Pb sans que je touche à la souris

chamaeleo
26/11/2004, 18h37
j'ai parfois le même problème parfois, avec ma souris.
C'est une optique sur port ps/2., elle s'affole, va se cacher dans un coin, mais après elle se calme et tout rentre dans l'ordre.