PDA

Afficher la version complète : Accès aux fichiers /tmp

predator
12/04/2006, 00h47
Bonjour à tous.

Après avoir téléchargé un certain nombre de fichiers dans /tmp alors qu'ils apparaissent dans le géstionnaire de téléchargement m^eme en mode root je ne peut les voir ou le déplacer. Les sytème réfuse de les afficher, me disant qu'ils n'existent pas, pourtant ils sont là, et quand je donne le nom exacte me répond impossible d'accéder.

Je pense qu'il faut changer le propriétaire du /tmp car l'actuel est sys.

Sans passer par là y-a-t-il un autre moyen puisque je suis en mode root?

Merci à ceux qui connaissent la question.

predator

aldrik
13/04/2006, 01h24
Si tu es en root tu ne peux pas être limité par le propriété d'un fichier à un autre utilisateur.
donc dans le terminal 1 tu éteins X car il écris des sockets unix dedans, tu supprimes et normalement c'est bon.

/etc/init.d/xdm stop
rm -Rf /tmp/*
/etc/init.d/xdm start

predator
13/04/2006, 02h45
Si tu es en root tu ne peux pas être limité par le propriété d'un fichier à un autre utilisateur.
donc dans le terminal 1 tu éteins X car il écris des sockets unix dedans, tu supprimes et normalement c'est bon.

/etc/init.d/xdm stop
rm -Rf /tmp/*
/etc/init.d/xdm start[/b]

Merci beaucoup aldrik pour ta réponse.

En faisant xdm stop, j'ai une erreur de pid (process identifier) extra arguments in command line, et la commande n'est pas executée.
Aurais tu une idée?
D'autres part l'heure du système est correcte mais celle qui est affichée dans la barre des taches est fausse, alors que celle du bios est correcte aussi, avec le bon choix de time zone.
Quand avec un click droit j' essais de modifier l'heure le menu contextuel ne me donne pas la possibilitée!!!
J' avoue là aussi je n'ai pas d'idée.
J'utilise le java desktop system.

Merci de bien vouloir me proposer une solution.