Aller au contenu principal
Sujet: Pb de certificat ? (Lu 3055 fois) sujet précédent - sujet suivant

Pb de certificat ?

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai une erreur de certificat (avec Firefox) lorsque je veux me connecter à Alionet.
Je passe outre et j'accède au forum.
Même problème de votre côté ?

Re : Pb de certificat ?

Répondre #1
Bonjour,
Oui pareil, le certificat a expiré, est-ce qu'un admin traîne par ici pour le renouveler ?

Re : Pb de certificat ?

Répondre #2
Chalu les a prévenu,on attend

Re : Pb de certificat ?

Répondre #3
 8)
Merci !

Re : Pb de certificat ?

Répondre #4
Pas de problème à 19h22.

Re : Pb de certificat ?

Répondre #5
Boujour !
@sobkowiak est chanceux ou alors je suis maudit !!!  :D
Toujours pareil chez moi...  :'(

Re : Pb de certificat ?

Répondre #6
La date de péremption du certificat est dépassé, c'est pour tout le monde pareil.



Mon firefox ne chougne pas, j'ai dû je pense cliquer sur "ajouter une exception" il y a quelques jours, sinon firefox me dirait d'aller me faire cuire un œuf. Et ceux qui peuvent sans un gros avertissement visiter Alionet, ça doit être pareil… On le voit avec le panneau d'avertissement "point d'exclamation" dans la barre d'adresse.

Pour le reste, la connexion est bien chiffrée. On voit le cadenas dans la barre d'adresse.

Patience…

Re : Pb de certificat ?

Répondre #7
J'ai la version 105.0.3 de Firefox du dépôt Mozilla. Et vous ?

Re : Pb de certificat ?

Répondre #8
Pour moi la 104.0.2 des dépôts openSUSE...

Re : Pb de certificat ?

Répondre #9
Avec le dépôt Mozilla, les certificats sont apparemment chargés en même temps.

Re : Pb de certificat ?

Répondre #10
Bonsoir,
C’est réglé maintenant. Le paquet s’occupant de la mise à jour automatique des certificats avait été désinstallé lors de la mise à jour du serveur vers Leap 15.4. Sogal a corrigé le problème ce soir.😉

Re : Pb de certificat ?

Répondre #11
Bonsoir,

Désolé pour ça et merci à Chalu de m'avoir alerté là-dessus, ça fait bien trop longtemps que je n'étais pas passé sur le forum.
Je n'avais pas du tout remarqué la suppression de ce paquet lors de la mise à jour (suppression de Certbot) que j'ai dû réinstallé via pip.
C'est quand même curieux qu'un des clients Let's Encrypt les plus populaires ne soit plus packagés sous openSUSE Leap ??

Re : Pb de certificat ?

Répondre #12
Bonsoir,

Désolé pour ça et merci à Chalu de m'avoir alerté là-dessus, ça fait bien trop longtemps que je n'étais pas passé sur le forum.
Je n'avais pas du tout remarqué la suppression de ce paquet lors de la mise à jour (suppression de Certbot) que j'ai dû réinstallé via pip.
C'est quand même curieux qu'un des clients Let's Encrypt les plus populaires ne soit plus packagés sous openSUSE Leap ??
Bonjour,
Sur le site de cerbot, il semble pousser fortement sur l’utilisation du snap comme méthode recommandée. Il y avait un script cerbot-auto qui est déprécié.

Re : Pb de certificat ?

Répondre #13
Merci à @Mirliton aussi  ;)
Tout finit bien, tout est bien !

Re : Pb de certificat ?

Répondre #14
Merci à @Mirliton aussi  ;)
Tout finit bien, tout est bien !
Retour ce jour ! Ca maaaarche !!!  :D
Merci à vous ! Pour ma part, tellement habitué que tout roule que çà m'a perturbé sur le moment, d'autant que j'ai eu quelques sueurs avec la grosse mise à jour incluant le kernel 6.0.