Aller au contenu principal
Sujet: Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D (Lu 11928 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #30
Citer
Il n'y avait rien de particulier à faire depuis le dvd, juste faire "upgrade". Rien de bien compliqué pour un utilisateur donc.
On peut toujours faire une mise à niveau depuis le dvd, mais uniquement à partir des dépôts existants. Il faut donc d'abord les modifier depuis Yast->Dépôts par ex. si l'on veut passer à une version supérieure. En fait, cette mise à niveau sert surtout à remettre d'aplomb une distribution devenue bancale suite à des modifications hasardeuses.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #31
Ok rien d'insurmontable donc clairement;

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #32
Bonjour, comme demandé j'ai créé un topic qui va bien. :o

Sinon pour opensuse perso je faisais l'upgrade à partir du dvd avant, ça ne fonctionne plus maintenant?
Il n'y avait rien de particulier à faire depuis le dvd, juste faire "upgrade". Rien de bien compliqué pour un utilisateur donc.

Bonjour, c'est la méthode la plus robuste et recommandée. Néanmoins télécharger la version plus récente, graver un fichier ISO sur une clef USB amorçable et amorcer l'ordinateur depuis la clef, tout ce procès nécessite des instructions plus compliquées que celles données au lien au-dessus. Elles sont faites pour ceux qui savent peu de la gestion d'un système Linux, mais se contentent de l'utiliser.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #33
En plus, même le procès de mise à jour depuis le DVD n'est pas si simple pour un nouvel utilisateur. Quelqu'un auquel je l'ai demandé en lui donnant le DVD a installé un deuxième système parallèle au lieu du mise-à-jour.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #34
Citer
En plus, même le procès de mise à jour depuis la DVD n'est pas si simple pour un nouvel utilisateur. Quelqu'un auquel je l'ai demandé en lui donnant la DVD a installé un deuxième système parallèle au lieu du mise-à-jour.
Pourtant c'est très clair : au démarrage du dvd, on a le choix entre install et upgrade, et cliquer sur "suivant" jusqu'à la page d'activation des dépôts.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #35
Pour le débutant, peu est évident. Par exemple, l'explication des détails des instructions https://support.zoom.us/hc/en-us/articles/204206269-Installing-Zoom-on-Linux#h_ba1016b2-ef94-4032-a219-c6c32093b6eb pour finalement installer Zoom sur openSUSE vient de prendre deux heures d'assistance téléphonique.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #36
:hello:

Après de nouveaux tests, et des choix, si tout va bien je devrais revenir sous openSuse.
Mais cette fois sous KDE!

OpenSuse reste toujours dans mes préférences et j'avoue apprécier ce côté pro et l'infrastructure bien cadrée derrière.
Après avoir pas mal réfléchi pesé le pour et le contre, je souhaites revenir sous openSuse. :)

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #37
Hello ;=)
chaque distribution a des + et des -.
Tu nous diras pour ta vision de Kde ;)

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #38
Hello ouep.

Bah pour kde j'ai pu arriver à ce que je veux donc ça devrait aller.

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #39
hiii, toua !!!  8)

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #40
Il parait que eux qui reviennent sur Suse paient à boire ?

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #41
C'est bon un pastis virtuel ?   :D


Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #43
Je n'aime pas l'alcool.  :D

Re : Comme un grand sage a dit "I will be back" et bien i am back. :D

Répondre #44
Une bonne bière bio du genre Pale Ale ça vous dit?