Aller au contenu principal
Sujet: Bonjour à toutes et tous (Lu 2188 fois) sujet précédent - sujet suivant

Bonjour à toutes et tous

Quelques mots me concernant :
58 ans,
très intéressé par GNU/Linux en général et par Tumbleweed en particulier (en qualité de rolling release).
Mon niveau en Linux : faible.
Je suis parvenu à installer Tumbleweed par le réseau après 5 tentatives. Tout me semble correct maintenant.

A bientôt,
aldt.

Re : Bonjour à toutes et tous

Répondre #1
Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

Si tu étais plus habitué à windows, c'est vrai que sous linux il faut changer ses habitudes comme par exemple de ne pas installer tout et n'importe quoi trouvé sur le net mais utiliser les dépôts officiels.
On s'y fait vite et n'hésite pas à poser des questions ;)

Re : Bonjour à toutes et tous

Répondre #2
bienvenue, l'amie

Je suis sur openSuSE depuis pas plus de 10 ans, dont 3 derniers sur tumbleweed, si tu as besoin d'aide, ne hésite pas à demander.

Va faire un tour ici : https://alionetasso.github.io/opensuse-guide-fr/introduction je sais que c'est pour leap 15.1 mais sa fonctionne aussi sur tumbleweed. (fait juste attention au dépots qui sont différent)

@+
david

Re : Bonjour à toutes et tous

Répondre #3
Et bienvenue !
Ici c'est le pied pour trouver des information dans une bonne ambiance.
Personne juge personne et on essaye tous de s'entraider.
Comme disait David, n'hésites pas a participer
Amicalement
Philippe

Re : Bonjour à toutes et tous

Répondre #4
Mon niveau en Linux : faible.
Je suis parvenu à installer Tumbleweed par le réseau après 5 tentatives. Tout me semble correct maintenant.

A bientôt,
aldt.

Salut aldt et bienvenue sur Alionet !
Si tu es allé au bout d'une installation Linux sans problème, alors tu as déjà quelques connaissances !

Moi, je viens de dépanner ma mère qui n'arrivait pas à autoriser les popups d'une page sur Firefox  :D

 

Re : Bonjour à toutes et tous

Répondre #5
bonjour @aldt‍ 

Bienvenue dans ce monde particulier et si intéressant de Linux, en particulier Opensuse .... 

Opensuse met a  ta disposition son center appelé "Yast" pour gérer au mieux ta distribution si tu ne souhaites pas pour le moment te servir du terminal.... Chose merveilleuse que tu ne trouves uniquement sur opensuse pour l'instant , c'est de pouvoir ajouter a "yast" d'autres modules ou pattern comme il le nomme, pour gérer d'autres services, fonctions que tu installes sur opensuse... 

Voilà n'hésite pas a partager ou faire part de tes soucis, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre...

N'oublie pas de mettre une signature dans ton profil pour que l'on connaisse la configuration de ton pc, ou portable...