Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Extensions GNOME (Lu 1432 fois) sujet précédent - sujet suivant

Extensions GNOME

Salut !!!

Je voudrais savoir comment ajouter des extensions Gnome sans passer par Firefox ou chrome. Je voulais le faire avec GNOME Logiciels (Logithèque) mais il y a aucunes extensions dispo mise a part celles par defaults. Par exemple l'extension Dash To Dock, Weather, etc n'y sont pas.

Faut t'il installer quelque choses pour les avoirs ou savoir comment les installer autrement?

Merci

Re : Extensions GNOME

Répondre #1
bonsoir,
en effet dans "logiciel " on ne trouve que les extensions installées et quelques autres.
J'ai trouvé pour dash to dock ça c'est pour ubuntu,adopter les commandes pour open suse.
par contre,pourquoi tu ne veux pas passer par un web browser?





;

Re : Extensions GNOME

Répondre #2
Bonsoir,
Merci je vais essayer de faire comme le liens, mais c'est sur que par navigateur c'est pratique.
Pourtant en regardant la vidéo de Adrien Linuxtricks il a les extensions dans Gnome logiciels :
https://www.youtube.com/watch?v=o0ACWRP-hf8
Car j'utilise le navigateur Opera et gnome extensions n'est plus disponible pour Opera donc je serais obliger de garder Mozilla juste pour ça. J'ai vu que sur Vivaldi cela fonctionne donc peut-être utiliser Vivaldi.
C'est dommage que cela ne fonctionne pas sur Opera ou alors je n'ai pas trouver la solution.

Merci

 

Re : Extensions GNOME

Répondre #3
J'ai trouver la solution qui est toute bête, pour ajouter a Opera l'extension Gnome Shell, il faut passer par le Chrome web store. Comme Opera est basé sur Chromium les extensions chrome fonctionne sur Opera.
Il devrais y rajouter sur le Add-ons Opera ou depuis la page Gnome extension faire comme pour Brave, Vivaldi quand on clique sur "installer au navigateur" rediriger sur Chrome web store.