Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: deconnecter le terminal  (Lu 1677 fois) sujet précédent - sujet suivant

deconnecter le terminal

Bonjour à toutes et tous
J'ai juste une question " bête " ,mais en la posant comme ça je n'ai pas trouver la réponse dans SBD ni  sur le net
Pour sortir du terminal ( tty ) il faut faire F7 , mais pour le déconnecter totalement , on fait comment
Je fais maintenant les MàJ à partir du terminal , et hier soir , lorsque j'ai éteint l'ordi , à la fenêtre des choix , il y avait cette remarque : " il y a un utilisateur en  travail sur ce pc , voulez vous quand même arrêter " , c'était le terminal toujours " actif " , donc ,je suppose que F7  " sort " du terminal , mais ne le déconnecte pas
Merci
Bonne journée

Re : deconnecter le terminal

Répondre #1
??

Re : deconnecter le terminal

Répondre #2
Pour sortir du tty tu fais exit ou logout puis exit si tu es en root. Ensuite tu fais CTRL +f7 pur passer en mode graphique.

Re : deconnecter le terminal

Répondre #3
Bonjour Jtro
Merci , " exit "  ! , j'essayais  " quit "   , ,ce n'était pas loin  , mais ,pas bon
Je clos le sujet
Bonne journée
Ps , est ce que tu as vu que j'avais encore eu le " problème "     : " attention pas de répose sur le sujet depuis 120jours  " et " en attente de la verif d'un modo " , c'est ma config qui aurait un problème

 

Re : deconnecter le terminal

Répondre #4
euh,tu veux dire que tes messages ou sujets sont parfois en attente d'approbation?
Depuis quelques jours j'ai des notifications comme quoi j'ai des messages à approuver et j'en ai eu un de toi à approuver.
Va falloir qu'on voit ça avec les admins.

Re : deconnecter le terminal

Répondre #5
@jenrem : tu l'as eu quand ce problème ?
je pense qu'il y a une sécurité qui se met en place quand il y a un lien un peu particulier dans le premier message.
Aujourd'hui j'ai supprimé un premier message qui était en attente provenant d'un spammeur anglais :o

Re : deconnecter le terminal

Répondre #6
@chalu. c'est normal tous ces messages/sujets à approuver depuis quelques jours?

Re : deconnecter le terminal

Répondre #7
@chalu. c'est normal tous ces messages/sujets à approuver depuis quelques jours?
 aucune idée, je n'ai pas d'infos là-dessus, comme toi je constate que des notifications nous arrivent

Re : deconnecter le terminal

Répondre #8
Bonsoir à vous deux
 La première fois , sur le sujet " Bug KDE "le 10 /01 , sur un sujet que j'ouvrais et ce matin sur celui ci
 sur celui de dimanche j'avais mis un lien   vers " toile libre " pour les captures d'écran , mais ce matin rien , que du brut de pomme
Cela ne me gène pas trop , mais je n'arrive pas à sortir du fil , à chaque fois que je clique pour sortir  cela m' envoie sur une fenêtre de réponse vide , qu'il me demande de remplir , d'où les " ?? " dans le post suivant ( c'est comme une libération )
Donc à chaque fois c'est toi qui est de corvée Jtro
Bonne soirée