Aller au contenu principal
Sujet: Fil sur la FAQ openSUSE du forum (Lu 2568 fois) sujet précédent - sujet suivant

Fil sur la FAQ openSUSE du forum

Bonjour à tous :)
Ce fil est créé pour échanger sur la FAQ openSUSE du forum qui a été mise en place pour aider les utilisateurs d'openSUSE à trouver des solutions aux problèmes les plus fréquents.

 

Re : Fil sur la FAQ openSUSE du forum

Répondre #1
Bonsoir chalu,

C'est bien noté pour ma part, depuis ce matin d'ailleurs.

Que ta contribution en ce premier mai ne te semble pas être passée inaperçue.

Re : Fil sur la FAQ openSUSE du forum

Répondre #2
Bonjour,
Et merci chalu pour ce fil.
Je devais faire une install pour un ex windosien, mais ce qui le "gênait" c'était (entre autres) l'affichage de grub et de ses options.
J'ai donc découvert à cette occasion que l'on peut modifier Grub sans passer par la Konsole, directement dans Yast > Système > Chargeur d'amorçage > Options du chargeur d'amorçage; et soit mettre le timing à 0 secondes soit "masquer le menu d'amorçage"; à noter que choisir cette option ne supprime pas (apparemment) le délai en seconde; si vous laissez 8 secondes, pendant 8 secondes vous aurez un écran noir (et que mettre 0 secondes ET masquer le menu ne sert à rien, et que le système désélectionne "masquer"...je le sais, je l'ai testé  ::)  :D  ).
Voilà, si ça peut aider j'en serais ravi
Bonne journée.

Re : Fil sur la FAQ openSUSE du forum

Répondre #3
Bonjour,
Et merci chalu pour ce fil.
Je devais faire une install pour un ex windosien, mais ce qui le "gênait" c'était (entre autres) l'affichage de grub et de ses options.
J'ai donc découvert à cette occasion que l'on peut modifier Grub sans passer par la Konsole, directement dans Yast > Système > Chargeur d'amorçage > Options du chargeur d'amorçage; et soit mettre le timing à 0 secondes soit "masquer le menu d'amorçage"; à noter que choisir cette option ne supprime pas (apparemment) le délai en seconde; si vous laissez 8 secondes, pendant 8 secondes vous aurez un écran noir (et que mettre 0 secondes ET masquer le menu ne sert à rien, et que le système désélectionne "masquer"...je le sais, je l'ai testé  ::)  :D  ).
Voilà, si ça peut aider j'en serais ravi
Bonne journée.
Bonjour :)
Un délai un peu long pour la réponse (le travail, les vacances .... toussa toussa  :D  ) mais je viens de mettre à jour la FAQ en ajoutant tes indications.

Re : Fil sur la FAQ openSUSE du forum

Répondre #4
Bonsoir Chalu,
Oh ben merci; ravi que cela puisse servir  :-[
(ahah pas de souci, les vacances, voire le travail, prime!)
Bonne soirée

Re : Fil sur la FAQ openSUSE du forum

Répondre #5
Bonjour,

ici un site avec pas mal d'informations concernant Suse Linux Enterprise 15 sp3
https://documentation.suse.com/sles/15-SP3/

Ça peut aider vu qu'openSUSE et SLES ont pas mal de choses en commun.
On y trouve plusieurs grandes sections:
  • Installation and upgrade
  • Administration
  • Containers and virtualization
  • Public cloud
  • End users
  • Release notes
  • Best practices
  • Archives

Chacune de ces sections contiennent des documents au format pdf, epub, html. Souvent en anglais ou chinois (chacun peut choisir, c'est selon ses affinités), mais aussi parfois en allemand, en français…

il y a aussi la date de publication pour chacun des documents disponibles.