Aller au contenu principal
Sujet: problèmes d'affichage: texte tronqué (Lu 635 fois) sujet précédent - sujet suivant

problèmes d'affichage: texte tronqué

Salut à tous

J'essaie de contribuer à un projet open source, et je tombe sur un problème d'affichage que je ne reproduis que sur tumbleweed  :(.  En clair, j'ai certains textes dans des boîtes de dialogue qui sont tronqués.

Auriez-vous déjà vu ça sur d'autres applis en java ?

Voir une copie d'écran sur cette page, le texte du premier bouton radio est tronqué (il manque une lettre). Sur tumbleweed le calcul de la largeur de la chaîne de caractères par eclipse SWT est clairement erroné...
Ça ressemble à un problème d'intégration entre eclipse SWT et tumbleweed : avec exactement le même build, je ne reproduis le problème ni sur Ubuntu, ni même sur Leap 15.4  :o

Je sais bien qu'une rolling release est parfois subjecte à quelques comportements approximatifs, et qu'en général ça ne dure pas, mais là je dois admettre que je suis vraiment démuni, je ne sais pas par où attaquer !

Re : problèmes d'affichage: texte tronqué

Répondre #1
Salut,
ça ne peut pas venir du desktop ? Tu es avec KDE ou Gnome ?

Re : problèmes d'affichage: texte tronqué

Répondre #2
salut,
pas essayé sur Gnome (que je n'ai pas installé), mais essayé sur une session IceWM : problème identique.
J'ai voulu essayer sur KDE/Wayland mais ça n'est pas testable l'appli se plante pour une autre raison

C'est vraiment bizarre... J'ai le problème depuis une mise à jour d'eclipse SWT. Anciennement l'appli utilisait la 4.6.1, la version actuelle étant la 4.27. Le problème apparaît en passant de 4.9 à 4.10.
Mais uniquement sur TW
J'ai du mal à croire à un bug eclipse, c'est un peu gros, comment un truc pareil (trivial à reproduire) pourrait rester présent aussi longtemps (de 4.10 à 4.27) ?

Re : problèmes d'affichage: texte tronqué

Répondre #3
C’est quoi ton bureau alors ? J’ai pas tout compris  :-[

Edit : j'ai installé tuxguitar du dépôt officiel sur ma TW. Il se lance bien (sous Wayland), l'affichage de la fenêtre "ajouter une mesure" est légèrement tronquée, il manque le e de la fin des phrases (en français).
J'ai testé aussi le flatpak et là pas de problème, l'affichage est complet.
Tu peux créer un rapport de bug : https://bugzilla.opensuse.org/

 

Re : problèmes d'affichage: texte tronqué

Répondre #4
Euh... c'est vrai que mon msg n'était pas super clair, désolé. Pas une super idée de répondre en 3min sur le trajet du bureau  :-[
Et merci bcp pour ces infos. Du coup ça ne sert à rien de chercher + longtemps côté TuxGuitar. Je vais créer un rapport de bug chez opensuse.
Merci !