Aller au contenu principal
Sujet: Sudo Tumbleweed (Lu 1097 fois) sujet précédent - sujet suivant

Sudo Tumbleweed

Bonsoir,

Je viens d'essayer de faire une mise à jour avec :

sudo zypper dup

Comme d'habitude... Mais là j'apprends avec surprise que je ne suis plus dans le fichier sudoers.

Premier réflexe (avant d'essayer d'aller modifier le fichier /ect/sudoers à la main), je jette un oeil dans Yast -> Sécurité et utilisateurs et là nouvelle surprise, plus de Sudo dans cette rubrique (donc plus de possibilité de configurer sudo dans Yast).

Le paquet yast2-sudo est passé à la trappe lors d'une précédente maj. Je le réinstalle.

C'est bon, Sudo est réapparu dans Yast. Mais ce n'est pas suffisant car dans la configuration de sudo dans Yast, il manque une ligne.

La première surlignée en bleu dans la capture ci-dessous.



Je l'ajoute (->Ajouter) et je valide. Tout est rentré dans l'ordre.

Pour info  ;)


Re : Sudo Tumbleweed

Répondre #1
Cool merci pour la note.

Par contre étonnant que ça vire ton module de Yast pour sudo et plus étonnant encore c'est que ça te vire tout court la configuration de sudo.

Re : Sudo Tumbleweed

Répondre #2
Cool merci pour la note.

Par contre étonnant que ça vire ton module de Yast pour sudo et plus étonnant encore c'est que ça te vire tout court la configuration de sudo.
Pas sûr que mon module "yast-sudo" ait été viré (était-il installé d'origine?) mais la configuration de sudo a bien été modifiée à un moment ou à un autre. Ce n'est pas le pire des désagréments avec une rolling.

 

Re : Sudo Tumbleweed

Répondre #3
bonjour ,le problème a été réglé avec les mise à jour suivant