Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Problèle de freezing de la souris (Lu 971 fois) sujet précédent - sujet suivant

Problèle de freezing de la souris

Bonjour ,

J'ai installé la version 15.4 sur une station de travail: j'ai un problème de freezing de la souris peut après la connexion.
Je pense que c'est lié à la carte graphique: elle est vieille, NVIDIA Quadro FX 580, et requérait sur les versions Opensuse précédentes le paquet NVIDIA-GFXG03 qui n'est pas disponible sur la 15.4. Je voudrait savoir s'il y a une solution ?
Cdt Philippe

Re : Problèle de freezing de la souris

Répondre #1
Souris filaire ou sans fil ?

Re : Problèle de freezing de la souris

Répondre #2
Souris filaire (j'avais oublié…)

Re : Problèle de freezing de la souris

Répondre #3
Si ce n'est déjà fait, installez le pilote xf86-video-nouveau  et xf86-video-nv. Il est aussi la possibilité que votre souris soit en fin de vie, j'ai déjà eu le cas. Faire aussi un essai sur une autre prise usb.

Re : Problèle de freezing de la souris

Répondre #4
Bonjour

Il y a un dépôt pour ton paquet :

sudo zypper addrepo https://download.opensuse.org/repositories/home:escarzador/15.4/home:escarzador.repo

sudo zypper ref
[/pre]
sudo zypper in nvidia-gfxG03

Re : Problèle de freezing de la souris

Répondre #5
Voici le résultat:

zypper in nvidia-gfx03
Loading repository data...
Reading installed packages...
'nvidia-gfx03' not found in package names. Trying capabilities.
No provider of 'nvidia-gfx03' found.
Resolving package dependencies...
Nothing to do.

Re : Problèle de freezing de la souris

Répondre #6
En allant sur "Logiciels OpenSUSE", j'ai trouvé le paquet en question et j'ai installé le dépôt en passant par Yast. On trouve bien le paquet nvidia-gfxGo3 dans la liste, mais je doute qu'il puisse s'installer, puisqu'il manque les paquets nvidia-glG03,  x11-video-nvidiaG03. Je pense que la seule solution, que j'ai utilisée pour le pc de mon épouse, qui a une carte graphique ancienne,  c'est celle que j'ai proposée : désinstallation du pilote nvidia-gfxG04 et installation de xf86-video-nouveau  et xf86-video-nv.

Re : Problèle de freezing de la souris

Répondre #7
En installant xf86-video-nouveau  et xf86-video-nv, et en désinstallant tous les paquets nvidiagf**, cela marche.
Enfin depuis avant-hier la souris ne s'est pas bloquée.
Merci pour l'aide.