Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: bash : erreur de syntaxe (Lu 787 fois) sujet précédent - sujet suivant

bash : erreur de syntaxe

Vous la voyez, vous, mon erreur de syntaxe ??
alain@siderante:~$ cd /home/alain/Téléchargements
alain@siderante:~/Téléchargements$ bash veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb
veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb: ligne 1: `!<arch>'
alain@siderante:~/Téléchargements$ bash /home/alain/Téléchargements/veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb
/home/alain/Téléchargements/veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
/home/alain/Téléchargements/veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb: ligne 1: `!<arch>'
alain@siderante:~/Téléchargements$

Re : bash : erreur de syntaxe

Répondre #1
Bonjour

la syntaxe est correcte, mais le fichier semble avoir une erreur lors de l'exécution. Tu peux essayer d'exécuter la commande avec les privilèges d'administration en utilisant :

sudo

 pour résoudre le problème.

Re : bash : erreur de syntaxe

Répondre #2
Essayé en su et j'ai la même erreur.
Embêtant, avant ça marchait ! ??
root@siderante:/home/alain/Téléchargements# bash /home/alain/Téléchargements/veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb

/home/alain/Téléchargements/veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
/home/alain/Téléchargements/veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb: ligne 1: `!<arch>'

Re : bash : erreur de syntaxe

Répondre #3
Salut,

Les apostrophes qui entourent !<arch> semblent différents. C'est '!<arch>' ou `!<arch>`.

le ` est l'apostrophe inversée située en général sur la même touche que le 7 et accessible par la combinaison AltGr + 7


à plus,
oh!rocks

Re : bash : erreur de syntaxe

Répondre #4
Essayé en su et j'ai la même erreur.
Embêtant, avant ça marchait ! ??
root@siderante:/home/alain/Téléchargements# bash /home/alain/Téléchargements/veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb

/home/alain/Téléchargements/veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
/home/alain/Téléchargements/veracrypt-1.25.9-Debian-11-amd64.deb: ligne 1: `!<arch>'
Si tu peux expliquer ce que tu veux faire avec un script shell et un binaire deb  ???

 

Re : bash : erreur de syntaxe

Répondre #5
ah oui,  pas bien, ça!!! mais bon, pour veracrypt, j'ai trouvé le one-click install de Suse et hop! j'ai retrouvé vera.
Merci.