Re : Lecture de DVD vidéo impossible
Répondre #14 –
Il y a longtemps que je n'avais pas fait ça 
J'ai installé libdvdcss2, je suis sous Tumbleweed+KDE mais ça ne doit pas changer grand-chose.
Par contre, mon lecteur de blu-ray est dans un boitier externe relié au PC par USB.
J'ai testé avec le DVD "Comme des bêtes", la notification en bas à droite des périphériques USB s'est affichée et j'ai choisi de lancer VLC qui s'est mis à lire le DVD sans souci.
Peux-tu mettre le DVD video dans ton lecteur
Puis dans un terminal, lancer la commande pour le lire.
La commande devrait être :
vlc dvd:///dev/sr0
Je ne peux pas tout à fait la vérifier, car pour moi, c'est un lecteur blu-ray et externe.
Tu nous fais un copié collé des erreurs affichées dans le terminal. C'est peut-être la sortie video qu'il faut régler autrement.
Salut @chalu,
désolé du retard, j'ai eu des obligation personnel mais j'ai eu le temps de tester la manip que tu m'a proposer et voila ci-dessous le code erreur que ça m'a donné, en sachant que le DVD "Battle for skyark" essaye de se lancer en boucle dans le lecteur ( je l'entend au bruit )
]vlc dvd:///dev/sr0
VLC media player 3.0.18 Vetinari (revision 3.0.13-8-g41878ff4f2)
[000055f8d2e74d30] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Icon theme "gnome" not found.
[00007ff488001120] dvdnav demux error: Could not open /dev/sr0 with libdvdcss.
[00007ff488001120] dvdnav demux error: Can't open /dev/sr0 for reading
[00007ff488001120] dvdnav demux error: vm: failed to open/read the DVD
libdvdread: Could not open /dev/sr0 with libdvdcss.
libdvdread: Can't open /dev/sr0 for reading
[00007ff488001120] dvdread demux error: DVDRead cannot open source: /dev/sr0
QObject::~QObject: Timers cannot be stopped from another thread
@Adric89
Tu es sûr que ton lecteur de DVD est bien zoné?
Personnellement il n'y avait au final aucune zone de sélectionné au niveau du lecteur de DVD.
regionset te permet de voir la zone du lecteur et de la changer si besoin.
Salut @burn2,
En étant sur OpenSuse Leap 15.4 je n'ai pas la possibilité d'installer regionset, pas disponible dans les dépots
https://pkgs.org/search/?q=regionset