Aller au contenu principal
Sujet: passer certain depot de tumb vers leap (hors OS)? (Lu 688 fois) sujet précédent - sujet suivant

passer certain depot de tumb vers leap (hors OS)?

bonjour,
je suis sur tumb depuis quelque peu, et il y des jours ou j'ai 2 paquets a mettre a jour et ce soir 2850, oups...
cela pique surtout que j'ai pas la fibre, autant dire que il vas falloir que je laisse le pc tourner cette nuit ce qui est pas idéal avec la chaleur actuel.
Du coup je me posais la question, peut on mettre certain dépôt "auxiliaire" sur leaps plutôt que tumblewed?
histoire d'avoir le système up to date, mais les que certain soft suivent uniquement les version leaps dont le rafraîchissement est moins fréquent.

Question subsidiaire, j'ai pas vue de forum ou subforum plutôt dédier a yast? aurai je loupe le truc?
car je cherche des infos concernant la mise a jour auto online.

Merci a tous

Re : passer certain depot de tumb vers leap (hors OS)?

Répondre #1
Hello ;=)
tumbleweed va être mis à jour bien plus souvent donc soit tu fais les mises à jour moins souvent, soit tu patientes ;)
Car si tu changes les dépôts, c'est à tester à l'usage si tu veux expérimenter et prendre des précautions (sauvegardes), mais tu risques d'introduire des instabilités à plus ou moins long terme.
Si tu testes ca raconte nous, ca peut être instructif, il y a peut être du monde qui l'a fait aussi .

Re : passer certain depot de tumb vers leap (hors OS)?

Répondre #2
Tu risques surtout de casser ton système. C'est leap ou TW au choix, mais un mix est à déconseiller fortement.
Sur TW tu as les kernels et logiciels à jour mais en contrepartie tu as des tonnes de majs.
sur Leap t'es peinard mais tu n'as pas les dernières évolutions des loigiciels.
Voilà,c'est un choix à faire au départ.

Re : passer certain depot de tumb vers leap (hors OS)?

Répondre #3
Bonjour,
Je crois surtout que tu vas créer de l'instabilité sur ton système.
Les mises à jour sont très fréquentes sur TW et chez moi j'ai la fibre mais les serveurs d'openSUSE sont souvent lents pour moi malgré la fibre. Je viens de lancer la maj : 5366 paquets et ça a du mal à faire 2 MiB/s
Lors du changement de certains paquets, il y en a beaucoup d'autres qui en dépendent qui sont reconstruits d'où la grosseur des majs.
Mais ceci dit, c'est super stable pour une rolling-release !

Dans ton cas, ce serait peut-être mieux d'avoir Leap et si tu as un ou deux logiciels que tu souhaites plus récents, tu utilises flatpak.

Re : passer certain depot de tumb vers leap (hors OS)?

Répondre #4
J'ai essayé une fois ou deux, d'installer un paquet Tumbleweed sur une Leap, ça ne fonctionne pas. Le dépôt est refusé, un message indiquant que ce n'est pas un dépôt Leap.

 

Re : passer certain depot de tumb vers leap (hors OS)?

Répondre #5
merci de vos réponse,
je me doute que pour certain cela vas poser soucis,
je vais tenter sur 3 dépots, les gcc pour les compilateur avr et arm, qui n'ont pas besoin d'une maj régulière et cela m'éviteras des soucis sur des paquets trop récents,
et peut être packman.

je vous tiendrais au courant.
actuellement je suis déja avec mes logiciel presque tous via flatpak, et uniquement le reste en dépôts je trouve que c'est un fonctionnement plutôt pas mal.

il aurait peut mieux fallu que je parte d'une version "core"  pour construire l'ensemble.
peut être dans une étape ultérieur une fois que j'aurais vue ce que j'ai en trop ou pas.

merci