Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: TW : Maj KDE Plasma 6, écran noir (Lu 130 fois) sujet précédent - sujet suivant

TW : Maj KDE Plasma 6, écran noir

Bonsoir,

Pas de précipitation.

Passage à KDE 6 foireux et je n'ai pas de trucs spécialement exotiques. Des soucis au niveau du thème et du wallpaper SDDM, qui étaient ceux par défaut chez moi.

 :(

Re : TW : Maj KDE Plasma 6, écran noir

Répondre #1
Aïe je le craignais. Merci pour l’information 🙏
Édit : j’ajoute le lien vers le message de la liste de diffusion qui indique kde6 dans le snapshot de TW https://lists.opensuse.org/archives/list/factory@lists.opensuse.org/thread/FZ7OPVGZS3IIJKTQSB5JIGAFPIU466R3/
Un fil sur les forums https://forums.opensuse.org/t/lost-desktop-while-doing-updates-in-zypper/173102
Pour résoudre le problème il est conseillé
D’utiliser les touches alt-ctrl-f4 pour avoir une console tty, de se connecter puis d’exécuter :
sudo zypper ref
sudo zypper dup
La mise à jour devrait se compléter,corriger (enfin c’est à espérer) puis il faut redémarrer le PC (sudo reboot) et essayer de se reconnecter.

Re : TW : Maj KDE Plasma 6, écran noir

Répondre #2
@chalu : J'ai fait ça un peu à la va-vite hier soir sur mon pc portable. Après avoir rétropédaler sur un snapshot, j'ai suivi tes instructions et c'est finalement passé. Merci. J'hésite à faire la maj sur mon pc principal et je vais attendre un peu car tout ça me semble encore assez fragile. Je passe en résolu ici.

Re : TW : Maj KDE Plasma 6, écran noir

Répondre #3
Oui moi j’attends aussi la version 6.0.2, en espérant que ça ne tarde pas trop car s’il y a un correctif sécurité qui est publié dans le même temps et qu’on ne fait pas la maj 😬
Pour cette maj de KDE, on change des éléments essentiels du bureau qui sont utilisés au moment où on fait la mise à jour si on est sur une session graphique et en plus je crois qu’il y a eu des boulettes sur certains paquets (Breeze6 de mémoire) comme redémarrer certains services en cours d’upgrade qui font que si tu es sur une session graphique , la maj est interrompue…