Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Une question d'apparence (Lu 2848 fois) sujet précédent - sujet suivant

Une question d'apparence

Bonjour à tous,

Ma question touche à la fois une installation sur un PC et un upgrade sur deux autres.

Dans le cas des deux mis à niveau progressivement depuis les Leap 42 j'arrive à un menu qui ressemble à ceci :
https://postimg.cc/rdG7p13g
Sur un autre, j'ai fais une install toute neuve de la 15.1 avec une apparence du menu relativement différent.
https://postimg.cc/grb1fktm
Dans tous les cas, je suis bien en 15.1
Ce n'est pas particulièrement un problème, mais si vous avez une idée . . . .
Merci de venir éclairer ma lanterne



Re : Une question d'apparence

Répondre #1
Si vous faites une mise à niveau vers une version supérieure sans supprimer les fichiers de configuration de Kde, vous gardez l'ancienne apparence. Avec une install, je pense que vous avez une réécriture des fichiers. C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi.

Re : Une question d'apparence

Répondre #2
Citer
Si vous faites une mise à niveau vers une version supérieure sans supprimer les fichiers de configuration de Kde
Merci Sobkowiak,
Oulla ! ! !
Je les trouve ou ces fichiers de config ?
Et surtout, si je les supprime maintenant que la mise à niveau est faite, je risque quoi ?

Re : Une question d'apparence

Répondre #3
pas besoin de toucher, en faite a gauche tu as le menu classic application hérité de kde3, et de l’autre c'est kickoff le menu standard de kde depuis kde4.

pour changer, juste clic droite sur l'icone menu et configuration du menu. non meme pas deverouille les widget et clic droit sur le menu puis alternative. passe de menu des application a lanceur des applications

Re : Une question d'apparence

Répondre #4
Hello,

Il vaut mieux éviter de supprimer les fichiers de configuration, cela pourrait avoir des effets inattendus...

Pour le menu principal, tu peux faire un clic droit sur le caméléon et sélectionner "Alternatives". Tu pourras choisir le type de menu que tu préfères  ;)

 

Re : Une question d'apparence

Répondre #5
Ben, c’était tout couillon  :)
Je passe en résolu.
Merci à vous.