Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Configuration clavier et touchpad sur alienware M15 R3 (Lu 997 fois) sujet précédent - sujet suivant

Configuration clavier et touchpad sur alienware M15 R3

Bonjour à tous,

Depuis mes déboires avec la CG du portable Alienware j'ai quelques soucis de configuration...
--> Je n'arrive pas a trouver quel clavier mettre dans la configuration et il ne reconnait ni les touches F1 à F12 (notamment l'intensité lumineuse...) mais en plus il ne reconnait pas non plus le Touchpad... Ce qui est un peu génant pour un portable...
--> J'ai perdu l'indicateur de niveau de batterie... (en bas à droite) et il n'apparait pas non plus lorsqu'on ouvre le configurateur...
Bref, ça marche mais pas optimalement
Merci d'avance pour vos idées/pistes/soluces...
Amicalement
Philippe

 

Re : Configuration clavier et touchpad sur alienware M15 R3

Répondre #1
Re Bonjour à tous,

Je m'auto-réponds et je me flagelle, voire même me crucifix en place publique car je suis littéralement trop con...
Désolé ... Ya pas d'autre mot...
J'ai le cerveau d'un poisson rouge anémique et asphyxique...
...
Je m'explique, dans mes déboires avec le GRUB, entre autre manip, j'avais inséré "ACPI=OFF" dans les options de démarrage du GRUB...
Et bien entendu c'est ce "machin" qui empêche un certain nombre de "bidules" (dont la batterie et le clavier et le touchpad) à être géré par le noyau...
Une fois cette "petite" commande assassine virée ...
Ben, j'ai retrouvé mon touchpad, l’icône de la batterie dans le tray et la gestion des touches F-truc (luminosité...)
...
Bon, désolé pour la perturbation...
Amicalement
Philippe