Aller au contenu principal
Sujet: Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ? (Lu 5378 fois) sujet précédent - sujet suivant

Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Bonjour à tous,

J'ai eu une "grosse" mise à jour ce matin, qui semble s'être bien passée... Semble car sur mon portable et uniquement sur mon portable je n'arrive plus a démarrer Firefox...
J'obtiens une petite fenêtre où il y a écrit dedans :
Citer
              <toolbarbutton id="UITourTooltipClose" class="close-icon"
--------------^
Cf. pièce jointe...
Et pas de message d'erreur supplémentaire si je lance en console....
-
J'ai testé en "root" et ça lance bien une instance en anglais, sans mes favoris ni barre perso...
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Firefox... sans succès...
Enfin, pour information, sur mon ordinateur fixe qui est aussi sous Thumblewed je n'ai absolument pas ce problème...
J'imagine que c'est potentiellement un problème dans la configuration utilisateur ... Mais je ne sais pas où chercher... D'autant qu'une recherche du message d'erreur ci-dessus dans "MonamiGoogle" ne ramène rien en rapport...

Any ideas ?
Amicalement
Philippe

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #1
Bonjour,
j’ai trouvé ton bug sur le net.
La solution consiste à démarrer Firefox avec un nouveau profil.
voir https://forums.opensuse.org/showthread.php/541498-Firefox-problem
Tu peux aussi supprimer .mozilla

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #2
Bonjour Chalu,
Merci pour le temps passé a mon problème.
Effectivement entre temps me suis "amusé" a renommer mon dossier caché de profil par défaut et effectivement ça démarre mais avec "rien" comme favoris et trucs perso....
Du coup, supprimer .mozilla me semble radical et je vais perdre mes favoris.
Je suis en train de lire comment récupérer les contenus d'un profil en démarrant avec un autre profil...
Car j'ai pas trop envie de perdre du temps ni mes favoris etc etc ...
Merci en tout cas pour le lien
Amicalement
Philippe

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #3
Bonjour à toutes et tous Même problème que Philloupes, mais ce matin ,après le 350MàJ d'hier soir  il démarrait mais tout en Anglais  et ce matin après 160 MàJ , voila ce que j'ai comme accueil
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1594993825.png
et en voulant me connecter sur le fil de Philloupes avec Falkon

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1594993909.png
Mais il y a aussi des problémes  avec les cedecs vidéos ( ffmpeg et gstreamer ), mais j'attends les MàJ qui vont arriver , j'ai l'impression que les dev de Tumbleweed sont entrain de chambouler pas mal de chose dans le code
Bonne bonne journée
Edit , je viens d'aller voir sur le lien de Chalu , les posts sont datés du 15 (2 jours avant nos problèmes ) la France est MàJ après les anglophones ?

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #4
@Philoupes‍ : regarde https://bugzilla.opensuse.org/show_bug.cgi?id=1174184
il y a d’autres indications qui pourront te convenir.
Sinon pour les marques pages, on peut les exporter pour une sauvegarde et les importer ensuite mais ce n’est peut-être pas suffisant pour toi.

@jenrem : avec falkon ou Firefox le bug ?

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #5
Bonjour,
J'ai eu la même mise à jour avec la version 78.0.2 de Firefox et il n'y avait pas ce bug ! il semble avoir un bug avec la version 78.0.1.
Sinon pour afficher les profils : il faut saisir about:profiles

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #6
Re bonjour à tous,

D'abord merci à Chalu d'avoir trouvé ces liens.
-
De mon coté j'ai réglé le problème en faisant comme décrit dans l'article en anglais :
1- J'ai désinstallé le FF actuel (le 78 de la mise à jour)
2- J'ai installé le dépôt Mozilla.Beta (Cf. le lien envoyé par Chalu)
3- J'ai installé la version béta
4- J'ai ouvert cette version (qui était en anglais) où j'ai retrouvé mon profil (i.e : mes favoris etc etc)
5- J'ai fermé cette instance
6- J'ai fait la mise à jour vers 78 en changeant le dépôt ...
et ça a fonctionné... il a fallu ensuite que j'aille remettre la langue préférée en Français.
Amicalement
Philippe
PS : @Jenrem : J'ai pas encore essayé de regarder des vidéos à propos des codecs....

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #7
bonsoir 

@ Chalu , le bug de connexion sur le fil de Philloupes , c'est avec Falkon  ( là , ça n'a pas recommencé , mais ce midi j'ai accepté le certificat , donc je pense que maintenant il est satisfait  8)
@Philloupes  , c'est avec  Tumbleweed  les problèmes de codecs , avec la MàJ de ce matin ,j'en ai récupéré une partie , mais par exemple les vidéos d'article de journaux ( papier dans la vraie vie ) elles ne passaient   pas ( avant que je ne perde FF ) et sur Falkon ,c'est récurent 1 MàJ sur 2 ,je perds les vidéos 
Chalu , sur Handy on utilisait le petit frère de FF , je ne me souvient plus de son nom , et est ce que cela pourrait être un palliatif à la panne de FF . J'espère que les devs vont corriger assez vite , puisque apparemment cela fait bientôt 3 jours que la panne a été signalée , au moins chez les anglos saxons   
Bonne soirée 

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #8
Le petit frère de Firefox , je pense que tu parles de iceweasel qui existait sur Debian mais n’existe plus maintenant car il n’y a plus de problème de licence.
pour les problèmes de codecs, ça me semble bizarre que tu aies des soucis récurrents, à moins que ce soit lié à un site particulier mais sinon, je crois qu’il y aurait plus de retour.
Tu pourras créer un fil quand ça se reproduira :P

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #9
Bonsoir Chalu
Iceweasel , c'est ça , bon je remballe ma petite idée , merci
Lorsque je parle vidéos , se sont les MP4 , je fais  l'amalgame ( sans être dentiste ,  :-[ )
Mais je ne vais pas m'étaler ici sur le sujet , de plus c'est Falkon et non FF J'ai parlé ce matin des problèmes de codecs parce que je pensais que c'était la même conséquence que les problèmes de FF  , et j'imputais tous à la même  MàJ
Bonne soirée

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #10
Même problème que tous.
Après procédure de Philoupes, ça fonctionne de nouveau sur TW.

Merci pour le coup de main  :D

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #11
Bonjour à toutes et tous
Je voulais désinstaller la " mauvaise " version de FF la 78.01  comme dit Jomo pour la remplacer par la 78.02 qui est la " bonne " ,mais voila ce que j'ai d'installé

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1595064940.png

Je vais quand même la désinstaller , je verrai après
Bonne journée
en cliquant sur " publier " 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1595065195.png

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #12
re

Je dois être un peu lourd d'esprit , mais tous les liens que je trouve sur le lien de Chalu , m'envoient tous charger la version 78.0.2 , même celui ci 

Solution 1: Use Firefox 77.99 Beta (= 78.0b9).
https://forums.opensuse.org/showthread.php/541498-Firefox-problem?p=2945794#post2945794

je suis donc allé directement sur le site de mozilla et j'ai chargé : Firefox Beta , pour linux64 , version Française 
C'est un fichier .tar.bz2 , je l'ai extrait avec Dolphin  , mais je ne trouve pas le fichier d'installation dans tous ces dossiers et fichiers

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1595073474.png
Le seul qui ne soit pas comme les autres , celui qui est en haut à droite  le ( ! ), mais " install firefox " ne fonctionne pas , il manque des arguments . Alors , je suis un peu perdu
Bonne journée






Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #14
Installer des *.tar.gz pour un logiciel comme Firefox est toujours une mauvaise idée par la suite Yast risque de ne pas apprécier.
La version 78.0.2 s'est installé toute seule avec la commande sudo zypper dup (pour Tumbleweed)