Aller au contenu principal
Sujet: plasma: les cubes qui tournent ?? (Lu 1630 fois) sujet précédent - sujet suivant

plasma: les cubes qui tournent ??

Hello
depuis un mois environ, je n'ai plus les Bureaux en cube qui tournent !!!
 :'(
oui, je sais, c'est pas important, tout le reste est nickel
n'empêche, j'aime bien le cube qui tourne...
Alors ?? vraiment disparu ? ou c'est ailleurs et vous me dites où c'est, svp ??

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #1
Salut,

Oui, visiblement, cela a été supprimé avec Plasma 5.23 car cela bloquait certains changements d'architecture logicielle dans KWin.

Y a du monde qui n'est pas content...

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #2
peut être qu'il n'y avait plus que moniroje qui utilisait encore les bureaux en cube? ;D

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #3
Les développeurs pensaient qu'il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs car il n'y avait pas beaucoup de rapports de bugs. Mais bon, visiblement ça marchait bien donc, pas de bugs :)

Ça sera très probablement redéveloppé à partir des changements dans KWin. Le ticket à suivre semble être celui-là.

On peut regretter cette suppression (probablement temporaire) mais ça m'attriste un peu de voir les commentaires dans les tickets. Je lis régulièrement des critiques sur le fait que certains développeurs ne sont pas sympas. Mais quand je vois que des utilisateurs font pression ("je ne mettrai jamais à jour tant que le cube ne sera pas revenu" ou "j'utilise KDE depuis la version 3 et ça va me faire arrêter d'utiliser KDE") voir méchant ("ce comportement ressemble à Windows ou Apple"), je comprends les développeurs qui finissent par répondre de manière cassante.

Cette minorité bruyante me fait vraiment halluciner.

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #4
Dommage ! j'aimais bien voir le cube tourner et je l'avais paramétré pour qu'il tourne lentement; ça me faisait jouir, hi hi ..
Bon, j'ai toujours les fichiers qui se déchirent en mille morceaux ou qui gondolent en s'enfuyant..
Il sous-entend quoi, papi jtro ???  ya mieux que les cubes tournants ???

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #5
Je confirme aussi : sur Leap, il a disparu quand j'ai installé Framework5. Dommage, j'aimais bien.

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #6
Je confirme aussi : sur Leap, il a disparu quand j'ai installé Framework5. Dommage, j'aimais bien.

Bonjour,

Je ne comprends pas trop car chez moi j'ai toujours cette option du cube dans les paramètres de Leap 15.3 KDE, avec plasma-framework 5.76.

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #7
Tout comme toi Chumi, avec la version d'origine Leap 15.3, c'est encore présent.

Avec toutes ces âneries, j'ai été vérifier quand même. Ça faisait une éternité que je n'avais pas joué avec le Moni-Cube. Il y a eu du progrès depuis !!
C'est propre dit donc, il y a même une petite vidéo en face de chaque possible animation (je ne savais pas), histoire de se faire un idée précise.

C'est léché !

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #8
Citer
Je ne comprends pas trop car chez moi j'ai toujours cette option du cube dans les paramètres de Leap 15.3 KDE, avec plasma-framework 5.76.
J'ai Plasma-framework 5.88 du dépôt obs://build.opensuse.org/KDE, ceci expliquant cela.

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #9
plasma framework 5.87,tumbleweed : sans cubes
Bon, j'ai toujours les fichiers qui se déchirent en mille morceaux ou qui gondolent en s'enfuyant..
Il sous-entend quoi, papi jtro ???  ya mieux que les cubes tournants ???
les cubes de glace au fond d'un verre par exemple?

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #10
il paraîtrait qu'il faut installer compiz, vu sur forum fedora

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #11
Que celui qui réussit à faire fonctionner Compiz sur Leap, nous explique comment il a fait ; ça a flanqué le bazar sur mon bureau, dont un splendide écran noir à la place du fond. J'ai désinstallé tout ce qui concernait Compiz pour pouvoir récupérer mon bureau d'origine.

Re : plasma: les cubes qui tournent ??

Répondre #12
apparemment y en a qui y arrivent ; reddit: You can still get the cube with Compiz. Compiz (use version 0.8x) works fine with KDE, especially if you install the "Compiz Fusion Icon" - you select window manager n features from system tray.