Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: bizarrerie dans Yast Software (Lu 2156 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #15
@sobkowiak je suis justement là pour la trouver la raison! Mais je n'en vois pas de mon côté, en tous cas pas pour l'instant
mais si tu peux tester en VM avec le même noyau que le mien ça m'intéresse je le ferais aussi ce soir.

@philoupes non moi jusqu'à présent je pouvais toujours les faire via Yast ou par la console (préf pour la console car il est vrai que c'est bien plus rapide - sauf quand les serveurs sont encombrés mais pour ça c'est pareil pour Yast, kif-kif bourricot je dirais :) )

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #16
J'ai testé avec le kernel 5.16.0-1 qui est me semble-t-il le même que celui que vous utilisez. Je suis sous Plasma5 version 5.23.5.

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #17
Je voudrais préciser que ma version de Yast2  Main Package est 4.4.36-1.1, au cas où le problème viendrait de là.

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #18
@sobkowiak merci je vais checker.

Edit: comment connaître ma version de YAST?

Bonne nuit le fofo.
Lucky

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #19
Salut
Un petit
zypper info yast2

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #20
@C2G9 merci!
@sobkowiak non c'est la même version que la tienne. Il pourrait y avoir quoi comme souci par exemple?
 Je commence à me demander si je ne vais pas passer sous Leap 15.3, qui est à ce stade, plutôt mature. Car même si je n'ai pas autant de soucis que Philoupes, il y a toujours un bricolo qui merdoie, et c'est agaçant d'être obligé de réinstaller à chaque fois. Mais même si je ne passe pas par une fresh réinstall, ce serait un bon moyen de tester par la migration de Leap si ça vient d'une couille dans le dernier noyau, ou si le problème est tout autre (je pensais à une naserie dans mon répertoire /home, vu que je l'ai conservé tel quel lors de la réinstallation d'hier - où je suis passé au noyau supérieur du coup). En bref, de quoi occuper mon dimanche  :D

Mais si le fofo a d'autres suggestions, requêtes, lignes de code pour info à fournir, etc, n'hésitez pas!

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #21
Si vous passez à Leap 15.3 (qui est largement mature puisque la version 15.4 est déjà bien avancée), vous n'aurez pas d'autre choix qu'une installation, sinon gare à la casse. Le fichier caché yast2 dans votre home n'a a ma connaissance pas d'incidence sur le fonctionnement de Yast

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #22
@sobkowiak ok merci
qu'est ce que ça pourrait poser comme problèmes par exemple?

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #23
@luckyboy94
Coucou, et désolé pour l'absence de réponse mais ces #@ù%! de chez SFR ont tout cassé ma connexion Internet...
J'ai plus de fibre depuis 3 jours ...
Du coup je fais du partage avec mon petit 3G de poche... C'est nul...
Et re du coup je n'ai fait aucune mise à jour ni installation depuis quelques jours...
Désolé...
D'ailleurs, rien à voir mais j'en ai tellement marre de SFR que je vais changer et vous en pensez quoi vous de FREE PRO ?
Si jamais y en a qui connaissent...
Re désolé ... Je vais ouvrir ce fil dans la taverne...
Bon, dès que j'ai re la bonne connexion j'essaye d'installer un bidule avec Yast pour voir et je dis.
Amicalement
Philippe

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #24
Citer
qu'est ce que ça pourrait poser comme problèmes par exemple?
Le problème si vous faites une rétrogradation, c'est qu'une flopée de fichiers de la version précédente ne sont pas remplacés, donc des conflits en pagaille. Le pire c'est d'avoir une version de kernel et un pilote graphique qui ne correspond plus = écran noir. J'en ai fait l'amère expérience sur le pc de mon épouse en voulant repasser de Leap 15.3 à Leap 15.2 en modifiant simplement l'url des dépôts. J'ai tellement galéré, qu'à la fin j'ai fini par réinstaller la 15.3 en me passant du pilote nvidia.

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #25
@sobkowiak oui je suis bien d'accord avec ça les conflits de noyaux ou de versions de logiciels peuvent créer de sacrés soucis mais j'ai toujours fait gaffe à ça. Pour mon problème, je laisse pour l'instant la machine telle quelle, en attendant la MAJ qui va bien (donc pas de passage sur Leap, que je n'aime pas beaucoup, un peu trop calme à mon goût, déjà que l'informatique, fusse-t-elle libre n'est pas très rocknroll alors si en plus je dois me faire chier devant un écran à me bousiller les yeux, je ne sais pas).
@Philoupes merci mais prends ton temps au pire je réinstallerais TW proprement, en sauvegardant mes trucs perso ailleurs. Ça n'a rien de véritablement embêtant pour l'instant.

Re : bizarrerie dans Yast Software

Répondre #26
bon finalement j'ai bien fait d'attendre....c'était bien une innovation dans TW
je marque ce sujet comme résolu
la bise au fofo et merci de votre aide