Aller au contenu principal
Sujet: Contrôler son navigateur web (Lu 3735 fois) sujet précédent - sujet suivant

Contrôler son navigateur web

Bonjour,
J'ai trouvé un site web intéressant afin de vérifier si son navigateur web résiste au tracking :
https://panopticlick.eff.org

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #1
Excellent, merci pour le partage !

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #2
Merci pour l'info, j'en ai profité pour installer Privacy Badger, une extension pour Firefox.

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #3
Citation de: Jomo
Mais après il n'est pas possible de se connecter à Facebook !

Bah, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ? :D


à plus,
oh!rocks


 

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #5
Merci Jorno !!
ben dis donc, je n'étais qu'en partial protection ou des croix rouges !!!

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #6
Hello,

Impressionnant, avec Firefox et quelques extensions je suis moyen en tracker invisible et mauvais pour fingerprint.
Je teste Brave sans extension ajoutée et tout est ok !

merci pour ce lien :)

@+

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #7
;=)
Avec no script même le site qui teste le tracking ne marche pas :D

Une fois activé :
Is your browser:
Blocking tracking ads?    Yes
Blocking invisible trackers?    Yes
Protecting you from fingerprinting?    Your browser has a unique fingerprint


...Le pc éteint aussi soucis :)

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #8
Is your browser:
Blocking tracking ads?    Yes
Blocking invisible trackers?    Yes
Protecting you from fingerprinting?    Your browser has a unique fingerprint

Bonjour,

Résultats identiques avec la protection standard de Firefox et rien d'autre qu'uBlock Origin en plus au niveau sécurité.

Comment interpréter Your browser has a unique fingerprint?

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #9
Le fingerprint c'est un identification du navigateur qui se fait par les caractéristiques du navigateurs.
En gros c'est l'utilisation de toutes les propriétés disponible en JS sur le navigateur.
Si toutes les caractéristiques sont les mêmes ca doit être le même navigateur.

Dans Firefox on peut bloquer les scripts d'empreintes numériques.




Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #10
Leur doc me donne ceci :

...
Qu'est-ce qu'une empreinte digitale ?

Une empreinte numérique est essentiellement une liste de caractéristiques propres à un seul utilisateur, à son navigateur et à sa configuration matérielle particulière. Cela inclut les informations que le navigateur doit envoyer pour accéder aux sites Web, comme l'emplacement du site Web demandé par l'utilisateur. Mais il comprend également une foule de données apparemment insignifiantes (telles que la résolution d'écran et les polices installées) recueillies par des scripts de suivi. Les sites de suivi peuvent assembler tous les petits morceaux pour former une image unique, ou « empreinte digitale », de votre appareil.
Quelle est la différence?

Pensez aux petits dispositifs de suivi que les scientifiques utilisent pour suivre les schémas de migration des animaux, ou à un émetteur GPS attaché à une voiture. Tant qu'ils sont attachés à l'animal ou au véhicule cible, ils sont précis et efficaces, mais ils perdent toute valeur s'ils sont renversés ou jetés. Voici à peu près comment se comportent les cookies : ils suivent les utilisateurs jusqu'au moment où un utilisateur les supprime.

=> L'empreinte digitale utilise des identifiants plus permanents tels que les spécifications matérielles et les paramètres du navigateur.
Cela équivaut à suivre un oiseau par son chant ou ses plumes, ou une voiture par sa plaque d'immatriculation, sa marque, son modèle et sa couleur.
En d'autres termes, des métriques plus difficiles à modifier et impossibles à supprimer.

Puis-je faire quelque chose à ce sujet ?!

Il est difficile de bloquer complètement les traqueurs, même avec un bloqueur de traqueurs complet. Néanmoins, nous vous recommandons d'utiliser les protections de suivi ci-dessus . La protection de la vie privée n'a pas besoin d'être parfaite pour faire une grande différence !
...

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #11
@Pascal @manchette : Merci pour ces précisions et la protection standard de Firefox bloque à priori les détecteurs d'empreintes numériques.

Re : Contrôler son navigateur web

Répondre #12
J'ai pas trop compris sinon qu'il me dit:
"Our tests indicate that you have strong protection against Web tracking, though your software isn’t checking for Do Not Track policies."
ce qui signifie que j'ai une protection forte; chouette!!
mais ça:
"Your browser fingerprint appears to be unique among the 231,089 tested in the past 45 days.
Currently, we estimate that your browser has a fingerprint that conveys at least 17.82 bits of identifying information."
ben.... l'essentiel est "strong protection"