Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: changer taille de la police de yast  (Lu 1451 fois) sujet précédent - sujet suivant

changer taille de la police de yast

Salut,
Je teste en vm (via gnome boxes) tumbleweed sous KDE. j'ai un problème de taille de police dans yast et je ne sais pas où régler ça.
Pour tout le reste c'est ok avec configuration du système et les préférences de firefox. Yast reste ridiculement rikiki. Et comme je suis bigleux,c'est pas terrible. Merci d'avance.

Re : changer taille de la police de yast

Répondre #1
Dans une console :

su -l 
dbus-launch systemsettings5

Pour tout modifier toutes les app Qt/KDE en root
Attention il faut double cliquer pour sélectionner !!!

Re : changer taille de la police de yast

Répondre #2
Merci je vais tester ça ce soir.

Re : changer taille de la police de yast

Répondre #3
bon,c'est ok. POlices agrandies  pour mes petits yeux. Pour la langue,j'étais passé par systemconfig environment en mettant yes je ne sais plus où, ça m'avait mis le terminal root en fr.
edit :pour mettre le français dans le terminal root: yast ==>systemconfig editor=>>system==>environment=>langage=>ROOT_USES_LANG, mettre yes par défaut.

Re : changer taille de la police de yast

Répondre #4
bon,c'est ok. POlices agrandies  pour mes petits yeux. Pour la langue,j'étais passé par systemconfig environment en mettant yes je ne sais plus où, ça m'avait mis le terminal root en fr.
edit :pour mettre le français dans le terminal root: yast ==>systemconfig editor=>>system==>environment=>langage=>ROOT_USES_LANG, mettre yes par défaut.
 Il faut écrire yes soi-même, merci pour le truc :)