Aller au contenu principal
Sujet: pb d'installation erreur symbol 'grub-file-filters' not found (Lu 1201 fois) sujet précédent - sujet suivant

pb d'installation erreur symbol 'grub-file-filters' not found

Bonjour,

j'ai installé la leap 15-2 à partir d'une image Iso sur dvd; vers la fin du processus j'ai eu un message qui me disait en substance que j'avais choisi le pilote DRI/3D qui était susceptible de poser des problèmes en particulier d'accélération matérielle.
Je présume qu'il s'agit d'un pilote pour ma carte graphique, qui a fonctionné sans problème apparent sous Ubuntu 18.04 depuis 18 mois lorsque j'ai rajeuni mon PC.
J'ai donc poursuivi l'installation et au redémarrage, j'ai eu le message ci-dessus et le système est passé en mode rescue et je suis bloqué à ce stade.

Mon PC est équipé depuis ce rajeunissement d'un processeur 64 bits; le disque d'installation est un SSD de 250Go et il y a 8Go de RAM; la carte mère est une Asus Prime B450-K avec un Bios qui n'est pas UEFFI et la carte graphique est une Geforce GT710 avec les pilotes d'origine.

Quelle peut être la cause de ce problème? mon hypothèse est-elle réaliste?

Merci de votre aide.

Re : pb d'installation erreur symbol 'grub-file-filters' not found

Répondre #1
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment aider efficacement sur ce problème que je ne connais pas :-*
C'est une installation en dual-boot ?
Le DVD d'installation ne permettrait pas de réparer Grub ?

Re : pb d'installation erreur symbol 'grub-file-filters' not found

Répondre #2
c'est pas plutôt mesa-dri(fournit l'accélération 3d)? Il m'est arrivé lors des mises à jour de ce driver/paquet,d'avoir le même message. Dans ce cas je passe outre et ça roule. Par contre chez toi c'est lors de l'install. Tu as peut être le choix de ne pas l'installer quitte à l'installer ensuite?

 

Re : pb d'installation erreur symbol 'grub-file-filters' not found

Répondre #3
Citer
c'est pas plutôt mesa-dri(fournit l'accélération 3d)? Il m'est arrivé lors des mises à jour de ce driver/paquet,d'avoir le même message. Dans ce cas je passe outre et ça roule. Par contre chez toi c'est lors de l'install. Tu as peut être le choix de ne pas l'installer quitte à l'installer ensuite?

J'ai eu ce message à chaque install ou réinstall, je n'en ai jamais tenu compte (C'est à dire ne pas cliquer sur "Ok"). Comme je n'ai jamais sélectionné ce paquet individuellement, je me demande si le fait de cocher l'installation des pilotes propriétaires n'en serait pas la cause.