Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Emergency mode suite à montage partition (Lu 2073 fois) sujet précédent - sujet suivant

Emergency mode suite à montage partition

Bonjour à tous !

Je suis sur opensuse leap et tout va bien, jusqu'à aujourd'hui !

Dolphin refusant de monter une partition "sdb2" windows 10, j'ai eu la bonne idée de vouloir forcer le montage en utilisant l'utilitaire Disque au point /media/Windows.

Résultat au boot de ma Suse, je bascule directement en recovery mode.

La commande systemctl --failed -l me montre bien que le système n'arrive pas à monter la partition au point donné.

Comment faire pour annuler cette commande et pouvoir booter ?

Je me retrouve un peu idiot là  :-*

Merci d'avance !


Re : Emergency mode suite à montage partition

Répondre #2
Je fais les questions et les réponses mais la commande :

systemctl reset-failed

 m'a permis de booter :)

Re : Emergency mode suite à montage partition

Répondre #3
merci pour la solution, ça aidera sûrement d'autres dans le même cas :)

Re : Emergency mode suite à montage partition

Répondre #4
Bonjour,

Pour info si tu veux monter la partition windows 10, il faut à tous prix désactiver le démarrage rapide de windows 10. ;)

Et sinon dolphin directement devrait te lister la partition de windows directement, donc pas besoin de l'utilitaire disque normalement.
(je vois mon ssd ouinouin depuis dolphin)

Re : Emergency mode suite à montage partition

Répondre #5
Bonjour,

Pour info si tu veux monter la partition windows 10, il faut à tous prix désactiver le démarrage rapide de windows 10. ;)

Et sinon dolphin directement devrait te lister la partition de windows directement, donc pas besoin de l'utilitaire disque normalement.
(je vois mon ssd ouinouin depuis dolphin)

J'ai voulu forcer parce que justement, dolphin refusait de me laisser accéder à la partition.

En tout cas merci pour l'info, je vais tester le coup de désactiver le fast boot dans le bios pour voir si ça règle le problème !

Re : Emergency mode suite à montage partition

Répondre #6
Ce n'est pas dans le bios.
C'est dans ouinouin qu'il faut désactiver ça. :)
Dans l'ancien panneau de configuration, dans batterie ==> démarrage rapide il me semble


EDIT: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm






Re : Emergency mode suite à montage partition

Répondre #7
Ce n'est pas dans le bios.
C'est dans ouinouin qu'il faut désactiver ça. :)
Dans l'ancien panneau de configuration, dans batterie ==> démarrage rapide il me semble


EDIT: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm







Le problème étant que je n'ai plus l'os installé   :D  La partition en cause est une partition NTFS uniquement avec des données persos (photos, vidéos etc).

Re : Emergency mode suite à montage partition

Répondre #8
J'ai voulu forcer parce que justement, dolphin refusait de me laisser accéder à la partition.
 Quel est le message exact de dolphin quand tu cliques sur la partition NTFS (depuis dolphin donc) ?

 

Re : Emergency mode suite à montage partition

Répondre #9
J'ai voulu forcer parce que justement, dolphin refusait de me laisser accéder à la partition.
Quel est le message exact de dolphin quand tu cliques sur la partition NTFS (depuis dolphin donc) ?

Le message était de type "acces denied, no permission" etc..

Pour autant le problème est réglé, ça a disparu à mon upgrade de ma Leap à Tumbleweed :)