Aller au contenu principal
Sujet: Extensions thunderbird ? (Lu 1575 fois) sujet précédent - sujet suivant

Extensions thunderbird ?

Hello ;=)

Utilisez vous des extensions pour Thunderbird ?
Lesquelles recommanderiez vous fortement ?

Merci ;=)

Re : Extensions thunderbird ?

Répondre #1
Salut,

CardBook (très bon gestionnaire de carnets d'adresses, locaux ou distants)
Fournisseur pour Google Agenda (en attendant de virer Google Agenda  ;) )
Manually sort folders  (très bien pour ordonner à sa guise ses différents comptes mail)
Web Translate (Traducteurs : Google Translate, Microsoft Translator, DeepL Translator, Yandex Translate, et d'autres)

Et c'est tout pour moi.

Re : Extensions thunderbird ?

Répondre #2
Salut ;=)
Merci pour ton partage :) Hé ben tu en utilise pas mal quand même. Là je suis en train de tester Conversation.
Ca reformate la gestion des messages, à tester ;)

J'en ai quelques unes mais désactivées, je ne voyais pas forcément le besoin, notamment quand au risque de bug via l'extension. Il faut aussi qu'elles suivent le développement du logiciel, par exemple beaucoup sont ko pour la v78.8.1
Utilisez vous ? Ou un équivalent ? Voir vous l'avez laissée tomber (?)
xpunge

adblock

classic password editor

muttator

thunderbrowse

zindus

Re : Extensions thunderbird ?

Répondre #3
Hello Manchette !
Pour moi c'est :
Display Mail User Agent : affiche le client de messagerie avec lequel  l'email a été envoyé
Manually sort folders : très bien pour organiser ses dossiers
et c'est tout !

J'ai testé CardBbook, pas mal du tout mais j'aimerais qu'il remplace le gestionnaire de contacts par défaut ou que ce dernier soit refait. Donc je ne l'ai pas gardé car çà fait doublon.
J'ai viré Fournisseur pour Google Agenda car je n'utilise ce service (pour l'instant) qu'avec mon smartphone. A court terme, je vais utiliser ProtonCalendar en espérant que ce service (payant) passe gratuit.

 

Re : Extensions thunderbird ?

Répondre #4
Là je suis en train de tester Conversation.
Ca reformate la gestion des messages, à tester ;)

Salut,

Je vois tout à fait de quoi il s'agit (mode conversation dans Gmail par exemple). C'est de plus en plus en vogue mais je ne supporte pas et c'est la raison pour laquelle j'aime bien la présentation classique de Thunderbird dont j'apprécie par ailleurs le système des étiquettes de couleur pour hiérarchiser mes mails.

Sinon : Fournisseur pour Google Agenda, Google n'a plus de regard sur mon planning qui n'a rien de surchargé soit dit en passant  :))