Aller au contenu principal
Sujet: Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype (Lu 2394 fois) sujet précédent - sujet suivant - Sujet provenant de Ma webcam Trust ne fo...

Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Bonjour,

J'ai essayé zoom, pour ma par cela marche mais mal : Mon interlocuteur a l'image (bonne) mais un son très aigu incompréhensible.

Avec skype et facebook tout va bien. Si vous avez une idée ...

lsusb
Bus 004 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 005: ID 046d:0825 Logitech, Inc. Webcam C270
Bus 001 Device 004: ID 0cf2:6230 ENE Technology, Inc. SD Card Reader (UB623X)
Bus 001 Device 006: ID 413c:2002 Dell Computer Corp. SK-8125 Keyboard
Bus 001 Device 003: ID 413c:1002 Dell Computer Corp. Keyboard Hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

lsusb -d 046d:0825  -t
/:  Bus 04.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=ehci-pci/2p, 480M
    |__ Port 1: Dev 2, If 0, Class=Hub, Driver=hub/6p, 480M
/:  Bus 03.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci_hcd/4p, 5000M
/:  Bus 02.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci_hcd/4p, 480M
/:  Bus 01.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=ehci-pci/2p, 480M
    |__ Port 1: Dev 2, If 0, Class=Hub, Driver=hub/6p, 480M
        |__ Port 2: Dev 3, If 0, Class=Hub, Driver=hub/3p, 12M
            |__ Port 1: Dev 6, If 0, Class=Human Interface Device, Driver=usbhid, 12M
            |__ Port 1: Dev 6, If 1, Class=Human Interface Device, Driver=usbhid, 12M
        |__ Port 4: Dev 4, If 0, Class=Mass Storage, Driver=usb-storage, 480M
        |__ Port 6: Dev 5, If 0, Class=Video, Driver=uvcvideo, 480M
        |__ Port 6: Dev 5, If 1, Class=Video, Driver=uvcvideo, 480M
        |__ Port 6: Dev 5, If 2, Class=Audio, Driver=snd-usb-audio, 480M
        |__ Port 6: Dev 5, If 3, Class=Audio, Driver=snd-usb-audio, 480M


Re : Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Répondre #1
Bonjour,
J'ai scindé ton message car le problème est différent et le matériel aussi même si c'est avec zoom ;)
Utilises-tu un casque micro ?
je crois que c'est le mieux pour les visios, ça évite l'écho
Ton problème serait plus lié à la carte son

Re : Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Répondre #2
;=)

On commence à avoir un petit peu plus de recul côté visio and co :

A l'usage constatez vous un consensus en terme de qualité pour un soft donné ?

Y a t'il des logiciels qui font nettement mieux que d'autres ?

Orienter les utilisateurs vers eux pousseront peut être les autres à innover?

Pour moi ce que j'ai noté : je n'en vois pas un qui se détache nettement pour le quidam moyen (aucune connaissance technique supposée et pas de système linux ou autre venant de mars ou toute autre planète)
Quand j'ai testé : Zoom marchait normalement et pour changer j'ai voulu tester autre chose pour voir à l'usage :  google meet marche aussi, par contre c'est plutôt depuis windows ou téléphones/tablettes ( apple ou android.)

Re : Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Répondre #3
Bonjour,
J'ai scindé ton message car le problème est différent et le matériel aussi même si c'est avec zoom ;)
Utilises-tu un casque micro ?
je crois que c'est le mieux pour les visios, ça évite l'écho
Ton problème serait plus lié à la carte son
Non j'utilise une webcam pour le son et l'image.

Re : Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Répondre #4
;=)

On commence à avoir un petit peu plus de recul côté visio and co :

A l'usage constatez vous un consensus en terme de qualité pour un soft donné ?

Y a t'il des logiciels qui font nettement mieux que d'autres ?

Orienter les utilisateurs vers eux pousseront peut être les autres à innover?

Pour moi ce que j'ai noté : je n'en vois pas un qui se détache nettement pour le quidam moyen (aucune connaissance technique supposée et pas de système linux ou autre venant de mars ou toute autre planète)
Quand j'ai testé : Zoom marchait normalement et pour changer j'ai voulu tester autre chose pour voir à l'usage :  google meet marche aussi, par contre c'est plutôt depuis windows ou téléphones/tablettes ( apple ou android.)

Ma webcam marche très bien avec skype (elle était d'ailleurs vendu à l'époque compatible skype). Cela marche avec facebook. Le son est incompréhensible par mon interlocuteur avec zoom.

Re : Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Répondre #5
lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev a4)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation B75 Express Chipset LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)


Re : Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Répondre #6
Est ce que tu peut utiliser un soft qui marche en attendant une piste pour zoom ou autre soft "parfait" ?
Parfois il faut convaincre les autres de passer sur telle ou telle solution, pas toujours faisable/simple selon le contexte.

Re : Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Répondre #7
et zoom, tu utilises le client installé sur le PC ou comme moi la version Appimage ? ou le navigateur firefox ?
Lors de la dernière visio avec zoom, un des interlocuteurs avait ce problème d'une image correct et un mauvais son. Le problème a été reglé car elle a changé de réseau (d'administratif à ...)
ça peut peut-être venir des réglages dans zoom et de la connexion internet (la tienne ou celle des interlocuteurs) ?
Tu pourrais tester avec un casque
Citer
Problèmes audio de larsen et d’écho

    Effet larsen : vous pouvez entendre un sifflement strident lorsqu’une boucle audio se créée
    entre un micro et un haut-parleur. Cet effet peut se produire notamment si deux
    participants se trouvent dans la même pièce avec des ordinateurs différents. Le problème
    sera résolu par l’utilisation d’un casque avec micro.
    Echo : vous pouvez entendre cet effet de répétition désagréable lorsque deux participants
    se trouvent dans la même pièce avec des ordinateurs différents ou lorsque trop de
    microphones sont ouverts simultanément. Dans les premiers cas, le problème sera résolu
    par l’utilisation d’un casque avec micro, dans le second commencez par fermer
    progressivement les micros des participants.
https://faq.parisdescartes.fr/regler-les-problemes-de-son-les-plus-courant-dans-zoom/

 

Re : Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Répondre #8
Est ce que tu peut utiliser un soft qui marche en attendant une piste pour zoom ou autre soft "parfait" ?
Parfois il faut convaincre les autres de passer sur telle ou telle solution, pas toujours faisable/simple selon le contexte.
Nous utilisons facebook à 2 mais il fait des réunions pour son association et il est passé à zoom ...

Merci.

Re : Webcam logitech mauvais son avec Zoom, son ok avec skype

Répondre #9
et zoom, tu utilises le client installé sur le PC ou comme moi la version Appimage ? ou le navigateur firefox ?
Lors de la dernière visio avec zoom, un des interlocuteurs avait ce problème d'une image correct et un mauvais son. Le problème a été reglé car elle a changé de réseau (d'administratif à ...)
ça peut peut-être venir des réglages dans zoom et de la connexion internet (la tienne ou celle des interlocuteurs) ?
Tu pourrais tester avec un casque
...
https://faq.parisdescartes.fr/regler-les-problemes-de-son-les-plus-courant-dans-zoom/
J'utilise le client zoom, je vais me renseigner sur appimage et la version navigateur.

Merci.