Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Configuration pare feu pour imprimante (Lu 3290 fois) sujet précédent - sujet suivant

Configuration pare feu pour imprimante

Bonjour et joyeux Noël
J'ai un problème de configuration du pare feu de opensuse Leap.
J'ai une imprimant/scanner HP OfficeJet 5232 d'installer et qui fonctionne bien mais seulement avec le pare feu d'arrêté !
Je ne sais pas comment faire pour que tout fonctionne avec le pare feu en fonction.
Vous pouvez m'aider ? Merci.

 

Re : Configuration pare feu pour imprimante

Répondre #1
S'il s'agit d'une imprimante réseau/wifi voir le post ci-dessous de chumi. 

Re : Configuration pare feu pour imprimante

Répondre #2
Oui j'ai vu ce post mais vu qu'il termine sur une question sans réponse, ça me plait moyen.
Pour le moment, faute de mieux, j'ai connecté l'imprimante en USB, c'est plus facile et ça fonctionne du premier coup !

Re : Configuration pare feu pour imprimante

Répondre #3
Donc pour le réseau il faut juste ouvrir les ports dans le firewall du scan/impression utilisé par votre matériel.

Re : Configuration pare feu pour imprimante

Répondre #4
D'accord. Par contre, quelle zone on doit choisir ? C'est pour la maison avec un réseau filaire pour mon PC fixe et wifi pour les portables le tout sur une box freebox.
Et je ne sais pas comment trouver les ports pour l'imprimante et le scanner.  :(


Re : Configuration pare feu pour imprimante

Répondre #6
Ça progresse, l'imprimante réseau est bien détectée. Par contre, en voulant iprimer une page de test j'ai ce message
Afficher (cliquer pour afficher/cacher)
Et pas de scanner de détecté

Re : Configuration pare feu pour imprimante

Répondre #7
SUPER j'ai trouvé  :)  :)  :)
Merci à vous deux. Vos réponses m'ont bien aidé. J'en ai fait un mix !
Dans le lien de chalu, j'avais lu que la zone à utiliser était la zone "external" mais ça ne fonctionnait pas. Le port était le bon.
Dans celui de Mourad, chumi a précisé
Citer
la zone "public" qui est activée par défaut je crois bien
Du coup, j'ai ouvert Protocol UDP, Ports 5353 dans cette zone public. Et voilà, ça fonctionne aussi bien l'impression que le scanne !  8)

Merci à vous.

Re : Configuration pare feu pour imprimante

Répondre #8
Merci du retour :)

Re : Configuration pare feu pour imprimante

Répondre #9
Mais de rien, c'est tout à fait normal, c'est le but d'un forum de partager, c'est comme ça qu'on s'aide tous un peu  8)