Aller au contenu principal
Sujet: jeanluck (Lu 2198 fois) sujet précédent - sujet suivant

jeanluck

Bonsoir,

Une petite présentation quand même... je m'y colle...   ;)

Après 3 ans sous Windows avec mon 1er PC j'ai vite découvert qu'il existait un autre monde plus sympa, celui de l'open source.
Et en janvier 2007 je me suis installé Mandriva sur ma machine n'y connaissant rien du tout.
Puis lorsque Mandriva s'est évaporé, après quelques recherches, je me suis dit pourquoi pas OpenSuse et depuis (nov. 2011) je suis fidèle à cette distribution et à ce sympathique forum.
J'ai une pensée particulière pour ahlner qui à une époque m'avait longuement aidé pour un souci. J'espère qu'il va bien.
Voilà, pas du tout du domaine informatique mais passe de longues heures devant mon écran car fan de généalogie.

Merci à vous tous, j'en apprends tous les jours...  ;)

Re : jeanluck

Répondre #1
Je te rejoins pour une pensée pour alhner.  Il a été aussi un de mes profs patients pour ma découverte de GNU/Linux et donc il m'est cher..
Les dernières nouvelles que j''ai de lui:
_d'abord il est malade depuis longtemps et il en bave.
_Ensuite, aux dernières nouvelles, il doit sévir à pclinuxos où il voulait que je le rejoigne.... Hélas je suis trop bête: les pires soucis rien qu'à l'install; ça m'a tout cassé: Debian, Suse; j'ai abandonné au bout de 3 ou 4 essais... et plus de nouvelles de ahlner.
Juste quelqu'un de bien...

Re : jeanluck

Répondre #2
Bonsoir et merci pour cette présentation  :)
Tu utilises quel logiciel pour la généalogie ?

Re : jeanluck

Répondre #3
Bonjour,
J'utilise le logiciel Gramps mais le plus souvent, étant inscrit à Geneanet je rentre mes données directement via ce site où mon arbre compte pas loin de  37500 individus.

Re : jeanluck

Répondre #4
Merci :)
Quand j'aurai plus de temps, j'aimerais bien me lancer mais bon pour l'instant ... il y a d'autres priorités
Tu as commencé il y a un moment pour avoir autant d'individus.

 

Re : jeanluck

Répondre #5
Bonjour chalu,
Environ 12 ans que j'ai commencé ma généalogie.
En effet ça prend énormément de temps toutes ces recherches (si on le fait sérieusement), mais grandement favorisées depuis la mise en ligne des archives par pratiquement tous les départements français à ce jour. Auparavant il fallait se déplacer...
Et puis, quand on commence à mettre le nez là-dedans, on est vraiment pris par le virus... comme moi, qui me suis découvert des ancêtres alsaciens, suisses, allemands.
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas... 

Re : jeanluck

Répondre #6
Ancestris est pas mal non plus, il y a tout un tas d’extensions disponibles et les développeurs sont très réactifs.
Et bien sûr, il a été développé au départ pour linux. Çà c'est un plus.