Kaffeine TNT ne marche plus après passage en Leap 15.3 19 Juillet, 2021, 18:39:21 Bonjour,Je viens de mettre à jour de 15.2 vers 15.3. Tout mes logiciels fonctionnent (Firefox, VLC, LibreOffice, Virtualbox, VirtManager (même si un petit malin a trouvé intelligent de changer le chemin des exécutables sans prévenir))Mais, et il y a un mais, la TNT ne marche plus sous Kaffeine.J'ai un dongle USB Dexatek DK, qui marchait très bien sous la 15.2 avec Kaffeine.Avec la 15.3, les symptômes sont :- Kaffeine reconnaît le dongle en Périphérique 1 : Realtek RTL2332 (DVB-T)- dmesg affiche : "'Dexatek DK DVB-T Dongle' successfully initialized and connected"- quand je vais dans le menu "Canaux", la commande "Démarrer le balayage" ne trouve que 5 chaines, et le balayage s'arrête- si je veux voir l'une des 5 chaines, je n'ai pas d'image, mais le "guide des programmes" fonctionneQuelqu'un aurait une idée pour dépanner ça ?Je précise que jusqu'à la 15.2 incluse, le commande "dmesg" pouvait être lancée en utilisateur lambda.Sur la 15.3, ça donne "dmesg: échec de lecture du tampon de noyau: Opération non permise"Je suis obligé de la lancer en su.A+wallace Citer la sélection Dernière édition : 19 Juillet, 2021, 22:31:14 par wallace
Re : Kaffeine TNT ne marche plus après passage en Leap 15.3 Répondre #1 – 19 Juillet, 2021, 22:40:46 Pour le problème de dmesg, j'ai trouvé à l'adresse https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16428Tout est expliqué.Je cite : "C'est une mesure pour augmenter la sécurité par défaut du noyau en partant du principe que les logs du noyau peuvent contenir des informations "sensibles".Et effectivement, dans /boot/config-5.3.18-59.13-default, la variable CONFIG_SECURITY_DMESG_RESTRICT est mise à yA+Wallace Citer la sélection 1 J'aime
Re : Kaffeine TNT ne marche plus après passage en Leap 15.3 Répondre #2 – 20 Juillet, 2021, 23:52:04 Je viens de trouver : c'est un problème de codecs.Quand on fait la mise à jour de 15.2 vers 15.3, tous les paquetages de codecs ne suivent pas.Une fois la mise à jour de base effectuée, il faut aller sur le site :https://opensuse-community.org/et cliquer sur le "1 click Install" de "KDE Codecs" ou "GNOME Codecs"Il faut ensuite accepter le remplacement par les paquetages de packman.Et Kaffeine arrive alors à décoder la TNT !Bons visionnages !A+Wallace Citer la sélection 1 J'aime