Aller au contenu principal
Sujet: Le facteur sonne toujours 2 fois mais les logiciels se lancent qu'une.... (Lu 936 fois) sujet précédent - sujet suivant

Le facteur sonne toujours 2 fois mais les logiciels se lancent qu'une....

Bonjour à tous,

J'avais effleuré le sujet dans un fil récent à propos du non lancement de certains logiciels.
-
Malgré plusieurs mises à jours j'ai toujours le même problème, récurent et ne touchant pas tous les logiciels :
ça touche par exemple Xsane et Spectacle qui sont des soft natif de KDE ... Ce qu'il se passe :
- Lorsque je lance pour la première fois Spectacle par exemple, il se lance... Fait le Job mais se plante si je demande une autre capture d'écran (bouton nouvelle capture d'écran)
Du coup si je vais dans le menu et tente de le faire redémarrer en cliquant sur l’icône => ça démarre pas du tout (même pas l’icône rebondissante) .... Aucun message d'erreur bien entendu.
Alors si je passe en console et tape spectacle = Là ça démarre (et plante si je redemande une autre capture) et y a aucun message d'erreur...
Et so on jusqu'au prochain redémarrage
Je suis toujours sous Tumbleweed avec le kernel 5.15.3-1-default #1 SMP et bien entendu une carte vidéo NVIDIA.... et à jour des dernière MàJ de ce matin (mais ça fait plusieurs semaines que j'ai constaté ce problème)
...
Z'en pensez koa ??
Amicalement
Philippe

Re : Le facteur sonne toujours 2 fois mais les logiciels se lancent qu'une....

Répondre #1
J'ai testé Spectacle avec Tumbleweed sur une Vm. Il n'y a pas de problème. Pas essayé Xsane, l'imprimante n'est pas détectée.

Re : Le facteur sonne toujours 2 fois mais les logiciels se lancent qu'une....

Répondre #2
L'imprimante étant enfin détectée, je peux dire qu'Xsane ne cause aucun souci sur ma version de Tumbleweed.
Le kernel est le même et je ne pense pas que la carte graphique y est pour quelque chose dans vos problèmes.

Re : Le facteur sonne toujours 2 fois mais les logiciels se lancent qu'une....

Répondre #3
Bonsoir @sobkowiak ,

Je me pose la question des dépôts ?
J'ai exactement le même problème sur mes deux ordinateurs qui fonctionnent sous TW...
il y a eu plusieurs mise à jour et le problème est toujours là...
Je viens de remarquer aussi que ça le fait pour Libre Office...
Philippe

 

Re : Le facteur sonne toujours 2 fois mais les logiciels se lancent qu'une....

Répondre #4
Vous pouvez tenter, si vous possédez le dvd, de faire une mise à niveau à partir de celui-ci. Souvent cela suffit à restaurer une cohérence entre les paquets.