Aller au contenu principal
Sujet: Remplacer un DD / HDD par un DD / SSD (Lu 1490 fois) sujet précédent - sujet suivant

Remplacer un DD / HDD par un DD / SSD

Bonjour,
Je possède un ordi de bureau HP PAVILION 550- 102 NF ( de fin 2016, Intel  Core I5 ) dont je ne me sert plus.
Il est sous Linux Open SUSE 15.4, mais extrêmement long à démarrer, il mouline sur de très ( trop ) longues minutes.
Je n' ai jamais compris pourquoi.
Si le HDD est en cause ( ce que je peux imaginer ), pourrai-je le changer pour un DD / SSD ?
Quitte à tout réinstaller pour repartir à zéro.
Merci pour vos conseils éclairés en la matière.

Re : Remplacer un DD / HDD par un DD / SSD

Répondre #1
Bonjour Barney7,

Aucun problème pour passer de DD sur SSD, je l'ai fait pour trois PC au passage, j'ai profité pour augmenter la RAM au maximum possible. SSD+RAM, cela leur a donné une nouvelle jeunesse.

Bien sûr, il faut réinstaller à partir de rien.

Pense à sauvegarder tes données personnelles. Je sais, cela peu paraître con de le dire, mais j'ai failli perdre plus de 10 ans de photos en oubliant de les sauvegarder.

Re : Remplacer un DD / HDD par un DD / SSD

Répondre #2
Hello ;=)

Je te conseille un soft comme gsmartcontrol, il te permet de visualiser et tester facilement ce que tu as dans un 1er temps.

Re : Remplacer un DD / HDD par un DD / SSD

Répondre #3
Merci pour ces infos dont je vais tenir compte.
Reste à choisir le SSD.
Et à tout installer.
Merci encore.

Re : Remplacer un DD / HDD par un DD / SSD

Répondre #4
Yo Barney

......excellent ce prénom au passage, is it the real one?

BREF  ;D
Pour le choix du SSD je te recommande les marques suivantes: Crucial, Intenso, Samsung. Et si tu peux (les caillasses toute la question est là :))chope une grosse capacité, c'est bien mieux que les petites merdasses à 250g où tu ne peux rien stocker.

J'en profite pour te dire que je suis d'accord avec toi. Each pc needs a second life. J'allais dire que c'est presque comme les humains mais certains risquent de m'en vouloir  ;D

See ya!
Lucky