Aller au contenu principal
Sujet: Nouveau venu sur alionet mais pas sur opense :) (Lu 1696 fois) sujet précédent - sujet suivant

Nouveau venu sur alionet mais pas sur opense :)

Bonjour à tous,

Je viens de voir que je ne m'étais pas présenté, je suis en train de tester la belle distribution opensuse, enfin à nouveau car je l'ai essayé maintes et maintes fois, j'ai même un t-shirt avec le caméléon !.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai jamais réussit à prendre racine sur cette belle distribution. Mais je fais un nouvel essai sous l'impulsion de Seb passiongnulinux.  ;)

Je teste sur une machine de jeux opensuse tumbleweed sous xfce (que je basculerai peut être sous kde), AMD Ryzen 2600X & RTX 2070 sous le capot.
Et sur mon laptop avec opensuse leap sous kde, full intel i5 gen 10 (dell).

Sinon de mon côté, j'ai entrepris depuis quelques mois maintenant, de faire des vidéos youtube de notre os préféré Linux.
Je montre la compatibilité des jeux windows sous linux. ex Resident evil 2 sous steam: https://www.youtube.com/watch?v=ZO__bnNu-H8 ou encore World of Warcraft sous lutris : https://www.youtube.com/watch?v=KW0nUyL_QeA&t=309s, les deux sous opensuse et ça fonctionne bien voir très bien!

Je fais aussi la découverte des environnements de bureaux linux.

Enfin bref, je bidouille.
Merci pour votre accueil sur alionet  ;)  :D

Re : Nouveau venu sur alionet mais pas sur opense :)

Répondre #1
Bienvenu,en espérant que leap te convienne

Re : Nouveau venu sur alionet mais pas sur opense :)

Répondre #2
Bienvenue La Bidouille !  :))

Re : Nouveau venu sur alionet mais pas sur opense :)

Répondre #3
hello!

Bienvenue! :)

Re : Nouveau venu sur alionet mais pas sur opense :)

Répondre #4
Hello ;=)
Bienvenue :)
Comme tu as vu différentes étapes tes impressions pourront être instructives ;)

Re : Nouveau venu sur alionet mais pas sur opense :)

Répondre #5
 :)  merci de l'accueil chaleureux c'est cool.

Bien sûr je vous ferai un retour écrit sur le forum, je ferai aussi une petite vidéo Youtube. (au bout d'un mois d'utilisation)

Petit spoil après deux semaines de bidouille  ;D , il est pas impossible qu'opensuse leap reste la distribution de mon laptop qui m'accompagne partout. La stabilité du système et sa cohérence dans l'ensemble m'a bluffé !
Sur le desktop, j'en suis moins  :-*   certain. (opensuse tumbleweed en test)

Re : Nouveau venu sur alionet mais pas sur opense :)

Répondre #6
bienvenu à toi  :)