Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: A propos de la commande "zypper" en mode administrateur  (Lu 2759 fois) sujet précédent - sujet suivant

A propos de la commande "zypper" en mode administrateur

Bonjour,

Les options de cette commande "zypper" m'échappent quelque peu ...

Mon but : mettre à jour la globalité de ma distribution Tumbleweed en une seule fois, si possible.

Sauf erreur de ma part :
1) je lance le terminal,
2) je me place en root avec "su + mdp root",
3) je recharge les dépôts ?
4) zypper ?

@+
aldt.


Re : A propos de la commande "zypper" en mode administrateur

Répondre #2
Bonjour,
Pour la mise à jour de Tumbleweed , comme tu as déjà installé Tumbleweed, c’est plutôt ce lien
https://en.opensuse.org/SDB:Upgrade_Tumbleweed

Je crois que le lien de oh!rocks concerne plutôt les migrations de Leap vers Tumbleweed.

Dans un cas comme dans l’autre, il nous manque la traduction fr  :P

 

Re : A propos de la commande "zypper" en mode administrateur

Répondre #3
Bonjour,
Pour la mise à jour de Tumbleweed , comme tu as déjà installé Tumbleweed, c’est plutôt ce lien
https://en.opensuse.org/SDB:Upgrade_Tumbleweed

Je crois que le lien de oh!rocks concerne plutôt les migrations de Leap vers Tumbleweed.

Dans un cas comme dans l’autre, il nous manque la traduction fr  :P

Correct, ça fait partie des pages importantes qui ont besoin de traduction et d'attention. Il faut que je remette sur le wiki, j'ai du temps les soirs de semaine prochaine, je me ferais ça. Avis aussi aux volontaires...

Re : A propos de la commande "zypper" en mode administrateur

Répondre #4
Je crois qu’il faut préparer la sortie de Leap 15.2 aussi. J’ai vu que ça commençait à bouger sur les pages anglaises.
Il faut que j’actualise la feuille de route. Côté page anglaise la sortie est indiquée être prévue le 7 mai 2020

Re : A propos de la commande "zypper" en mode administrateur

Répondre #5
Oups... Désolé. :)

à plus,
oh!rocks

Re : A propos de la commande "zypper" en mode administrateur (RESOLU)

Répondre #6
En résumé des post précédents.

Sur Tumbleweed ne jamais faire "zypper up" mais plutôt  "zypper dup" en ayant pris soins à partir d'une console d'abord de se mettre en mode rescue en faisant "systemctl isolate rescue.target" (entrez le mot de passe root quand systemd va le demander)  et ensuite le "zypper dup".    Et une fois terminé vous redémarrez ou faite "exit" pour revenir du mode "rescue" vers  le mode "default".

Bonne chance! 8)