Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Apparence - KDE Plasma5 (Lu 1583 fois) sujet précédent - sujet suivant

Apparence - KDE Plasma5

Bonjour,
Après avoir installé un système tout neuf, je voudrais obtenir de nouveaux thèmes globaux ou encore un nouvel écran de démarrage.
Or, çà pédale dans la semoule. Impossible d'obtenir quoi que ce soit.
Au bout d'un certain temps, j'ai ce message sibyllin :
Erreur de réseau 4 : L'opération socket a expirée
Un problème de serveur ?
Avez-vous le même souci ?

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #1
Un problème de serveur ?
Avez-vous le même souci ?

Bonjour,

Il semblerait. Sur Leap 15.3 KDE :

Erreur de réseau 403 : Error transferring https://api.kde-look.org/ocs/v1/content/categories - server replied: Service Unavailable

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #2
OK. Merci Chumi.
Je vais patienter. Je referais un essai demain.

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #3
:hello:
ça coince à quel moment?
Au téléchargement d'un thème ou rien qu'à l'affichage de la liste?

(chez moi j'ai bien la liste des thèmes à l'instant T présent pas essayé d'en télécharger un)

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #4
Bonsoir,

Revenu dans l'ordre chez moi ce soir. Mirliton?

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #5
Bonjour à tous,
Ce matin l'initialisation dure un peu. Ce n'est pas instantané comme avant mais j'ai l'ensemble des thèmes qui apparaissent et le tri s'effectue correctement.
J'ai tenté l'installation d'un thème qui a réussie après quelques longueurs et 4 ou 5 demandes de mot de passe root.
J'ai réitéré l'expérience ; cette dernière s'est avérée un peu plus rapide.
C'est peut-être du au poids du thème...
Pour ce qui est des écrans de démarrage, quelques longueurs aussi...

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #6
Salut Mirliton,

Surprenant que tu sois contraint de passer en root pour installer un thème.

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #7
Salut Chumi,
J'ai toujours eu çà, il me semble. le système me demande 1 fois, en règle générale. Mais là, facile 4 ou 5 fois.
A chaque opération de ce type, je passe Configuration du système/Apparence/Thèmes globaux/Télécharger de nouveaux thèmes...
Puis Installer une fois le thème choisi.
A ce niveau là, j'ai : "Traitement en cours..."
Cà mouline un moment (30s à 1mn environ) puis le mot de passe root m'est demandé. Une fois renseigné, il termine l'installation.
Quelquefois, rien ne m'est demandé mais c'est rare !
Je viens de faire un test, l'opération est beaucoup plus rapide que ce matin et le mot de passe root n'a pas été demandé. Faudrait que j'essaie après avoir quitté ma session et retour...

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #8
---
Peut-être est-ce en fonction du thème choisi...?
Aprés déconnexion/reconnexion, réitération de la manip. Ne me demande rien mais très long...
Le thème est installé et j'ai ce message :
Erreur du moteur D-Bus : impossible de contacter l'assistant. Erreur de connexion : Did not receive a reply.
Possible causes include the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked
the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Message d'erreur :
OK

---
Autant pour moi, une fenêtre s'était cachée ! D'où le message d'erreur ci-dessus je présume.
Il me demande bien le mot de passe root.
Extrait un fichier zip contenant un thème SDDM vers l'emplacement des thèmes SDDM
Une application essaye d'effectuer une action nécessitant des droits d'accès.
Une authentification est requise pour accomplir cette action.
Mot de passe root :

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #9
Ah mais tout s'explique pour le mot de passe root, c'est normal dès lors que le thème global modifie aussi l'apparence de SDDM (l'écran de connexion de KDE). J'ai mal lu ton premier post  :-[  et comme je n'interviens quasiment jamais au niveau du thème global, cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Pour les lenteurs, des soucis du côté des serveurs de store.kde.org peut-être? D'après le message "Erreur du moteur D-Bus...." il y a un problème de connexion, d'où qu'il vienne.

Il y a moyen de passer par le site et d'installer "à la main" mais pour un thème global il faut récupérer plusieurs archives et intervenir séparément pour chacun des éléments constitutifs du thème en question (fastidieux mais cela offre aussi la possibilité de ne pas tout installer d'un thème).

Re : Apparence - KDE Plasma5

Répondre #10
Bonjour Chumi,
Je viens d'installer un thème, histoire de voir le comportement...
Affichage de la liste quasi instantané. Installation sans problème avec demande du mot de passe root, bien sûr !
Je pense que le problème venait bien du côté serveur.

Citer
Il y a moyen de passer par le site et d'installer "à la main"
Oui j'ai déjà fait çà. C'est plus long en effet mais çà permet de personnaliser un peu plus le thème en choisissant d'autres éléments.

Je passe en résolu, vu que tout est ok. Et encore merci !