Aller au contenu principal
Sujet: Bonjour tout le monde (Lu 1634 fois) sujet précédent - sujet suivant

Bonjour tout le monde

Bonjour,

Moi c'est Kwinten.

Je me suis mis à m’intéresser à Linux il y a de ça maintenant une année et demie à peu près. Surement la crise de la quarantaine xD.
Blague à part, un des facteurs qui m'a poussé c'est Microsoft et ses choix quand au matos qu'il ne voulait pas inclure pour W11.
Oui j'ai un Ryzen première Gen et je peux aller gentiment  voir ailleurs ^^. Je pourrais juste acheter un Proc et le remplacer pour que tout roule. Hé bien non! Suffit de gaspiller.

J'ai regardé un max de vidéos de la commu LinuxFr pour me renseigné, apprendre ce qu'était une VM etc....J'ai fait pas mal de test de distributions notamment basé sur Ubuntu et essayé Manjaro.

Opensuse m'a toujours attiré (encore plus depuis l'ajout d'XFCE). J'ai quelques petites craintes car je ne retrouve pas certains outils que je trouvais utiles sur les autres distributions mais, cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas d'alternatives sur Opensuse.

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum car j'ai un tas de questions que j'aimerais poser à la communauté. J'espère que je ne vais pas vous exaspérer car j'en ai surement certaines dont les réponses sont évidentes pour vous mais pour moi non  O:) .
Et je suis un peu long à la détente mais quand j'ai compris, j'ai compris. C'est juste le temps "de" qui est un peu long parfois xD.

En tout cas je suis content d'avoir sauté le pas et m'être inscrit.
Bonne journée à toutes et à tous.
 

Re : Bonjour tout le monde

Répondre #1
Bonjour et bienvenu sur le forum :)

Tu peux poser tes questions sans crainte, ça va réveiller le forum ;)
C'est tranquille sur openSUSE  :))
Tu peux lire le guide du débutant dont le lien est dans la barre de menu en haut de page du forum qui t'aidera et te guidera dans les premières choses à faire après l'installation.

Bonne découverte d'openSUSE !

Re : Bonjour tout le monde

Répondre #2
Bonjour!

Bienvenue!

N'hésites pas à poser tes questions.
On pourra surement t'aiguiller. ;)

Re : Bonjour tout le monde

Répondre #3
Merci beaucoup :)

Très bien je vais préparer mes questions ^^

Re : Bonjour tout le monde

Répondre #4
Salux,


Bienvenu parmi nous ... et comme il est dis plus haut, c'est calme .... :)

Un peu la faute à cette distro ... elle est tellement stable que il est pas facile de la mettre en défaut, et pourtant, je suis sur la TW :)

Re : Bonjour tout le monde

Répondre #5
Salut Kwinten et bienvemus
Très bien je vais préparer mes questions ^^
Yaqua on est prêt !

Un peu la faute à cette distro ... elle est tellement stable que il est pas facile de la mettre en défaut, et pourtant, je suis sur la TW :)
Et avec Leap c'est pire encore … mais c'est bon de savoir qu'on peut compter sur sa machine tout le temps ;)

 

Re : Bonjour tout le monde

Répondre #6
Bonsoir :)

@Gerinald et @C2G9 Merci beaucoup pour l'accueil c'est super ;)

Bonne soirée :)