Aller au contenu principal
Sujet: Activation d'une licence (Lu 902 fois) sujet précédent - sujet suivant

Activation d'une licence

Salut tout le monde,

J'ai un SUSESMT en SLES12 SP5. J'ai un client qui me demande s'il est possible d'activer une licence SUSE 11 SLES SP4, afin d'obtenir des paquets en téléchargement ?
Si ma question semble pas dire grand chose, comme je l'ai dit en présentation, je suis totalement novice sur le sujet. Merci de votre compréhension :)


Re : Activation d'une licence

Répondre #2
merci de ton apport.
en fait je cherche comment utiliser ce sussmt car on m'a mis ça dans les mains en me disant demerde toi

Re : Activation d'une licence

Répondre #3
Citation de: Herveb79
licence SUSE 11 SLES SP4
Tu es sûr du numéro ? Il semble que la version 11 ne soit plus maintenue :
https://documentation.suse.com/fr-fr/sles/11-SP4/

 

Re : Activation d'une licence

Répondre #4
Hello,

Je suppose que tu as lu https://documentation.suse.com/sles/12-SP5/html/SLES-all/pre-smt.html
C'est la doc pour SMT. Je ne l'ai jamais utilisé mais de ce que j'en comprends c'est l'équivalent d'un serveur WSUS dans le monde Microsoft non ?
Ça va te servir de proxy et proxy-cache entre les dépôts de SUSE et tes machines (comme ça seul serveur SMT télécharge via internet les paquets et les machines n'utilisent que le LAN pour se connecter au serveur SMT local, ça économise la bande passante). C'est la même logique visiblement pour les licences, ça fait un proxy entre le serveur de licence SUSE et tes machines, te permettent de gérer leur attribution.

Concernant la demande de ton client, comme l'a indiqué Chalu, cette version n'est plus prise en charge, je ne pense donc pas qu'il pourra obtenir une (nouvelle) licence pour SLES 11 SP4. Éventuellement s'il avait déjà une licence et souscrit au support étendu il pourrait avoir encore certains paquets mais rien n'est moins sur.
Cela n'est pas lié à la présence ou non de ton serveur SMT mais simplement au fait que SUSE ne délivre probable plus de licence pour cette version.