Aller au contenu principal
Sujet: Double écran et application (Lu 1416 fois) sujet précédent - sujet suivant

Double écran et application

Bonjour la Team,

Joyeux Noël à toutes et à tous :)

Depuis quelques temps, j'ai un souci d'ancrage avec des applications, dont une en particulier.

J'ai deux écrans, le premier (gauche), c'est le principal sur laquelle je travaille, le deuxième (droite), me sert à switché, mais surtout à épinglé mon horloge.

Mon problème : à chaque démarrage du PC, l'horloge reviens toujours sur mon écran de travail, donc celui de gauche.

Ma question : comment faire que l'horloge reste ancré sur mon bureau de droite, et n'y bouge plus ?

En vous remerciant d'avance 

Re : Double écran et application

Répondre #1
Bonjour,

je viens de tester pour voir, l'horloge reste bien en place après un redémarrage de l'ordinateur. Elle est placée sur mon écran secondaire. Je suis avec un serveur X, et non avec Wayland, et avec Leap 15.4 (plasma 5.24.4, KDE-framework 5.90.0).

Quel est ta configuration ? (je vois ta signature, mais je préfère demander)

Précision:
pour l'installation de l'application "pendule", j'ai cliqué droit sur mon le bureau du deuxième écran, là où il doit être installé et ne plus bouger. Je dis ça, il est possible que cliquer sur l'autre bureau (le principal) à la place du deuxième puis après déplacer l'application vers le deuxième écran pose un problème de positionnement après avoir redémarré. Comment l'as-tu installée ?

Re : Double écran et application

Répondre #2
Bonjour denebe,

Ma configuration est exact dans ma signature, j'ajoute que je suis aussi sur serveur X, je n'arrive pas à me résoudre à passer en Wayland  :)

L'ajout du composant graphique avait été effectué sur le deuxième écran (gauche), durant quelques mois, je n'ai eu aucun souci.

Cela ne fait que deux mois que je remarque que l'horloge viens sur mon écran principal, je dois à chaque fois le remettre à sa place.

Au début, cela ne me le faisait que une fois par semaine, puis là, on en ai à devoir le bouger tout les jours.

J'ai le même souci avec la fenêtre de Thunderbird, avant, je l'ouvrai sur mon écran secondaire, ce qu'il ne veut plus faire maintenant, mais bon, lui, ne me dérange pas encore de trop, je le passe en priorité secondaire :)

Re : Double écran et application

Répondre #3
Je viens de tester avec Tumbelweed, ça fonctionne, au moins après avoir redémarré une fois…
thierry@toto-PC:~> plasmashell -v
plasmashell 5.26.4

Ça ne t'aide pas beaucoup, c'est juste un peu d'espoir.

Re : Double écran et application

Répondre #4
Hello,

Non en effet, mais bon, soit c'est bug avec les mises à jours récent, soit ... faudra que je regarde plus en profondeur ....

J'ai le même plasma-shell que toi :)


Merci quand même ;)

Re : Double écran et application

Répondre #5
Vous avez choisi le même widget pour l'horloge ? Il semble qu'il y en ait deux proposés : numérique et analogique

Re : Double écran et application

Répondre #6
J'ai choisi l'horloge analogique, que l'on peut au demeurant changer dans la configuration en analogique notamment.

Re : Double écran et application

Répondre #7
Hello,

Il est en mode analogique :)



Voir l'image en grand

Re : Double écran et application

Répondre #8
Tu peux essayer avec un nouveau profil et avec le thème d'origine. (juste pour voir…)

Sinon donne le retour de ceci:
  • installe ou déplace l'horloge vers ton écran désiré, le 2.
    et tu copies un fichier comme ceci:
    cp /home/$USER/.config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc /home/$USER/fichier1
    Puis tu redémarres.

  • Tu laisses l'horloge où elle est, puis tu copies le nouveau fichier:
    cp /home/$USER/.config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc /home/$USER/fichier2
  • Dis si l'horloge a bougé de place, puis donne le retour de la "différence" entre fichier1 et fichier2 (ne les efface pas pour le moment):
    diff /home/$USER/fichier1 /home/$USER/fichier2

Re : Double écran et application

Répondre #9
Hello,

Cela ne semble pas bouger, mais je sait que c'est aussi aléatoire .... c'est juste fait pour m'ennuyé lol

[font=monospace][color=#000000]gerard@localhost:~> diff /home/$gerard/fichier1 /home/$gerard/fichier2 [/color]
diff: /home//fichier1: Aucun fichier ou dossier de ce type
diff: /home//fichier2: Aucun fichier ou dossier de ce type
[/font]

Re : Double écran et application

Répondre #10
Tu as mal saisi ce qui est écrit…

Re : Double écran et application

Répondre #11
Hello denebe,

Désolé, suis en congé et j'ai plus de boulot que si je vais bosser ....  :D :D :D

J'ai juste fait un copier coller en console, je vais recommencer et te dis quoi ... j'ai juste oublié que c'est un fichier système ... lol

 

Re : Double écran et application

Répondre #12
diff /home/$USER/fichier1 /home/$USER/fichier2

[font=monospace][color=#000000]gerard@localhost:~> diff /home/$gerard/fichier1 /home/$gerard/fichier2 [/color]
[/font]


…  ;)

Re : Double écran et application

Répondre #13
Yep ....


L'horloge a dégagé direct sur l'écran de travail (droite) au lieu de rester sur la gauche

Ta commande : diff /home/$USER/fichier1 /home/$USER/fichier2,  me donne du coup un autre résultat

[font=monospace][color=#000000]< Image=file:///home/gerard/Documents/Fond ecran/variety-copied-wallpaper-59a06c4e1af18f98a863faca742a4d31.jpg [/color]
---
> Image=file:///home/gerard/Documents/Fond ecran/variety-copied-wallpaper-4ff380785bfefc6483b157e029d294e5.jpg
80c80
< Image=file:///home/gerard/Documents/Fond ecran/variety-copied-wallpaper-59a06c4e1af18f98a863faca742a4d31.jpg
---
> Image=file:///home/gerard/Documents/Fond ecran/variety-copied-wallpaper-4ff380785bfefc6483b157e029d294e5.jpg
[/font]

Re : Double écran et application

Répondre #14
Poste correctement: uniquement avec la balise "Insérer du code", sans mise en forme dans la balise.
Mets tout, y compris la commande, que tout soit bien clair.