Aller au contenu principal
Sujet: Recherche clavier sympa : rétro éclairé, filaire, frappe silencieuse (Lu 1479 fois) sujet précédent - sujet suivant

Recherche clavier sympa : rétro éclairé, filaire, frappe silencieuse

Hello ;=)

Mon clavier logitech illuminated commence à poser des soucis, certaines touches réagissent mal, c'est énervant à force, je ne sais pas si c'est réparable (?) . Je cherche donc un remplaçant qui soit ainsi :
 - touches visibles dans l'obscurité si besoin,
- filaire,
- taille standard (pas de ten key less enlevant le pavé numérique),
-  idéalement avec frappe silencieuse (ca peut être un gaming à membrane par exemple).
- si possible (allez soyons fou) avec repose poignet

Donc si vous connaissez les claviers ou avez déjà utilisé des claviers avec touches rétro éclairées : je suis curieux de connaître le modèle et vos impressions à l'usage.
Avez vous des conseils ? Marque à privilégier pour que ca dure par exemple ?

Merci ;)

Re : Recherche clavier sympa : rétro éclairé, filaire, frappe silencieuse

Répondre #1
Ta panne, je connais bien, c'est l'âge.
En plus que j'avais un Logitech.
Quand les touches devenaient collantes (confiture, miel, fromage, etc.) je passais un coup d'éponge par-dessus, puis un coup de torchon et basta!!  jusqu'au jour où ... l'éponge était trop mouillée et ça a dû faire des courts-circuits;
il a fallu changer..
Là, j'en ai un bien depuis au moins deux ans; rétro-éclairé en rouge (réglable), tactile confortable et assez silencieux.
Je regarde son dos: il y a écrit:
Mad catz V;5 Keyboard
oui, il est filiaire

Re : Recherche clavier sympa : rétro éclairé, filaire, frappe silencieuse

Répondre #2
Hello ;)

merci, l"âge rend sage il parait.

 Les bienfaits des boissons chaudes sur les claviers :)

j'ai un peu regardé la chose et pris un asus, à voir à l'usage.

Re : Recherche clavier sympa : rétro éclairé, filaire, frappe silencieuse

Répondre #3
Bonjour !
J'arrive après la guerre, vu la date des posts ! :(
A toute fins utiles, j'ai un Logitech G213, filaire et rétroéclairé (avec "plein" d'effets). Petit repose-poignet. Pour le silence on repassera !

Sinon, en pro, le pire que j'ai trouvé coincé dans les touches d'un clavier (détruit par la secrétaire vu que l'on fournissait de la m...) c'était des morceaux de jambon, de fromage et autres miettes de pain ! Je passe sur le café et le jus d'orange...
Je confirme, le clavier n'a pas apprécié les deux traitements ! :D

Re : Recherche clavier sympa : rétro éclairé, filaire, frappe silencieuse

Répondre #4
Hello,
merci du retour :)
justement celui là était dans ma cible, il me parait un très bon choix car il propose les touches sons dédiées et respecte les critères donnés. Coïncidence : je l'ai reçu par ailleurs ce matin !
J'avais hésité car les critiques parlent de touches qui délirent après un moment, la  barre d'espace par exemple.
Il faut prendre en compte l'usage gamer bien sûr et peut être qu'il ne résiste pas aux plus violents gamers (?)
J'ai déjà sauté le pas malgré ce type de retour utilisateur (sur d'autres produits) espérant que le défaut soit ponctuel et je l'ai regretté ensuite.
Aussi je me demandai ce que le soft donnerai pour linux ...là je vois sans avoir encore vu les détails de la config qu'il semble pas mal paramétrable via le soft.

Pour mon asus j'ai utilisé xmodmap pour améliorer les touches de fonction mais certaines choses ne marchent pas : mail, calculatrice, play, pause.

Ce que tu dis en pro : eurk :'(  ca suppose que les gens ne prennent pas le temps de manger normalement ? :'(

Re : Recherche clavier sympa : rétro éclairé, filaire, frappe silencieuse

Répondre #5
Eh oui ! Certains ne prennent pas le temps de manger normalement  ni de respecter le matériel mis à disposition :'(
C'est malheureux mais j'ai été confronté régulièrement à ce type de comportement.

Pour le G213, cela fait déjà un moment que je l'utilise sans souci.
Côté entretien : un petit coup d'aspi de temps à autre car il a tendance à prendre et accumuler la poussière !
J'ai utilisé 1 ou 2 softs/scripts trouvés ici et là sur le net concernant ce clavier. Au final, la touche "soleil" associée aux touches 1 à 0 du pavé alphanumérique me convient tout à fait.
Par exemple, pour figer une couleur : touche "soleil" + 0 (à répéter jusqu'à obtention de la couleur voulue).

Re : Recherche clavier sympa : rétro éclairé, filaire, frappe silencieuse

Répondre #6
Hello ;=)
pour éviter l'aspi tu peut recouvrir le clavier d'un beau tissu/torchon ? Tu feras ainsi revivre l'artisan du coin (?)

 

Re : Recherche clavier sympa : rétro éclairé, filaire, frappe silencieuse

Répondre #7
pour éviter l'aspi tu peut recouvrir le clavier d'un beau tissu/torchon ? Tu feras ainsi revivre l'artisan du coin (?)
Hello !
Je garde l'idée. Je vais solliciter madame dans ce cas !