Aller au contenu principal
Sujet: Cellule rétive dans Libre Office Calc (Lu 684 fois) sujet précédent - sujet suivant

Cellule rétive dans Libre Office Calc

Bonjour,
En remplissant un tableau avec diverses données dans LIBREOFFICE CALC, je dois indiquer dans certaines cellules des codes avec pour certains une astérisque ( * ).
Dans certaines cela se passe sans difficultés.
Mais pour d' autres, rien à faire: je commence par l' astérisque ( * ) puis une suite de chiffres et lettres, et termine par une autre *.
Et là, les deux astérisques de début et de fin disparaissent ....
Ne persistent que les lettres et chiffres.
Que dois-je faire pour pouvoir solutionner cette anomalie ? ? ?
Merci.

Re : Cellule rétive dans Libre Office Calc

Répondre #1
Bonjour,
Fais une comparaison des formats d'une cellule où "ça marche" et d'une cellule où ça ne marche pas.
ça doit être un format différent.

Re : Cellule rétive dans Libre Office Calc

Répondre #2
Que dois-je faire pour pouvoir solutionner cette anomalie ? ? ?

Bonsoir,
Ca n'est pas un comportement naturel. En essayant dans un document standard, les * demeurent en place.
Après, on peut voir ca comme le souhait de conserver le 0 au début d'une expression.
Si on tape 0612485522, des qu'on sort de la cellule, le 0 disparait.
Solution: mettre une apostrophe au débit : '0612485522
En sortant de la cellule, c'est l'apostrophe qui disparait.
Si c'est une * woke qui veut se faire passer pour un 0 ca peut peut etre marcher :-)
Cdt
Ooo

 

Re : Cellule rétive dans Libre Office Calc

Répondre #3
J' ai tenté de rentrer les données souhaitées, l' astérisque du début disparaît, et une fois ma cellule remplie, je reviens au début avant la 1ère lettre et je mets à nouveau cette astérisque rétive: et là, miracle, elle demeure en place.....
Très surprenant, mais cela fonctionne.
Je chercherai plus tard le pourquoi du comment.
Merci.