Aller au contenu principal
Sujet: Ma vision des choses quant au multi-boot ... (Lu 4364 fois) sujet précédent - sujet suivant

Ma vision des choses quant au multi-boot ...

 Bonjour,

Voici comment je contourne ce problème (complexe pour moi) d'amorçage multiple  :D
Je récupère du matériel de seconde main et je tente d'installer une distribution (donc un seul système d'exploitation par machine).
 :D

@+
aldt.

Re : Ma vision des choses quant au multi-boot ...

Répondre #1
Bien vu ! Et c'est aussi ca l'écologie, recycler le matériel usagé :)

Re : Ma vision des choses quant au multi-boot ...

Répondre #2
On peut aussi utiliser un DD  par Os, comme je le fais pour Suse et windaube.


Re : Ma vision des choses quant au multi-boot ...

Répondre #4
Ben oui, obligé : Audacity ne fonctionne pas avec ma carte son,  j'utilise DxO pour retravailler mes prise de vues en raw, et Click Repair pour nettoyer les 350 vinyles que je suis en train de numériser (plus qu'une centaine à faire). Je ne trouve malheureusement pas ces logiciels pour Suse.

Re : Ma vision des choses quant au multi-boot ...

Répondre #5
Bonjour,

De mémoire GIMP possède des modules pour gérer les .raw, il n'est pas adéquat?

Vigen.
Ben oui, obligé : Audacity ne fonctionne pas avec ma carte son,  j'utilise DxO pour retravailler mes prise de vues en raw, et Click Repair pour nettoyer les 350 vinyles que je suis en train de numériser (plus qu'une centaine à faire). Je ne trouve malheureusement pas ces logiciels pour Suse.

Re : Ma vision des choses quant au multi-boot ...

Répondre #6
salut
pour traiter les raws, darktable libre et gratuit, ou corel aftershot  ( en anglais, privateur et payant) permettent de lire à peu près tous les formats de constructeurs et de les travailler de manière avancée et professionnelle.
Pour la carte son.... je boycotte le matériel non géré par linuxc

Re : Ma vision des choses quant au multi-boot ...

Répondre #7
Pas toujours évident de boycotter le hardware non supporté. Surtout si on utilise des ordinateurs portables.
Et même lorsque le hardware est censé fonctionner, il arrive que ça casse avec les mises à jour... J'ai le cas actuellement avec la carte wifi de mon portable qui est une intel, le driver est cassé sur les noyaux récents (testé avec Tumbleweed et Fedora)