Aller au contenu principal
Sujet: Alionet : Informations OpenSUSE/SUSE (Lu 2351 fois) sujet précédent - sujet suivant

Alionet : Informations OpenSUSE/SUSE

Bonjour Sogal, les Admins, & la communauté Alionet

La récente dissolution de l’association Alionet a créé un vide d'information dans la veille technique et sécuritaire autour de openSUSE / SUSE pour la communauté francophone dans sa globalité.

Alionet est le repaire et le lieu d'information francophone d'OpenSUSE/SUSE
On a pas d'autre communauté francophone pour ces entités.

En tant que passionné de l’open source et utilisateur actif d’openSUSE,  je vous propose une continuité pour maintenir cette information essentielle :

Propositions

En complément du forum Alionet, je propose de publier sur mon blog SafeITExperts.com un bulletin mensuel d’actualités openSUSE & SUSE, consacré à :

✅ Actualités sécurité
✅ Innovations technologiques
✅ Mises à jour des distributions
✅ Événements communautaires

Je soumets deux options de diffusion

Option 1 : Publier les actualités sur SafeITExperts et poster un lien mensuel sur le forum Alionet.
Option 2 : Poster directement un résumé des actualités importantes sur le forum avec un lien détaillé des sources de SafeITExperts pour d'avantages d'information.

Je devance tout a priori : mon blog n’est pas en quête de vues ou de clics (les sujets sont purement numériques et axés cybersécurité). Il s'agit d'offrir une continuité d'informations sur OpenSUSE / SUSE

Si la majorité décide de reprendre les actualités d'OpenSUSE/SUSE, SafeITExperts, ne fera pas doublon avec les informations officielles du Forum..

Je vous remercie de vos avis...

Re : Alionet : Informations OpenSUSE/SUSE

Répondre #1
Merci pour ta proposition ☺️
perso, je serais plus pour l’option 2 afin d’avoir l’info plus directement.

Répondre #2
Option 2 serait sympas :)

Répondre #3
Bonjour Yoman  , toutes et tous 
L'option 2 est bien , l'info open SUSE sur Alionet , et le lien vers ton blog qui permet de voir les infos sécuritaires et technique de l'open source 
Bon courage , à l'ombre et au frais 

Répondre #4
Bonsoir, à tous,

C'est ok pour l'option, je ferais un résumé directement sur le forum des actus de SUSE/OpenSUSE

Et merci d'avoir répondu...

Ceci n'empêche pas à ceux qui le souhaitent de poster aussi des infos concernant SUSE/OpenSUSE👌

Répondre #5
@Yoman

Bonsoir,

C'est dommage mais il existait un blog Alionet sous la responsabilité de l'association pour diffuser en français une information à la fois généraliste et experte sur openSUSE. C'était un engagement auprès de l'association, soit.

Donc voilà, je préfère une intervention personnelle de ta part sur ce forum plutôt qu'un seul lien vers ton blog. Au moins à ce jour car en ce qui me concerne je ne sais pas où va openSUSE (Tiens! Myrlyn, en anglais, vient de débarquer sur TW). À priori pas dans le sens que j'attends de sa part.

Répondre #6
Donc voilà, je préfère une intervention personnelle de ta part sur ce forum plutôt qu'un seul lien vers ton blog. Au moins à ce jour car en ce qui me concerne je ne sais pas où va openSUSE

Merci @Chumi d'avoir pris le temps de répondre..

C'est ok pour moi, unanimité des votants vont dans ce sens 👌