Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: bleachbit (Lu 1962 fois) sujet précédent - sujet suivant

bleachbit

Hello submarine !
Ce matin, surprise, j'ai voulu faire du nettoyage avec blechbit et:
ya plus bleachbit !!!
Je vais pour l'installer puisque je sais ma Suse-btrfs toute neuve... Ben non, ya plus...
Je vérifie mes dépôts: j'ai bien packman...
Est-ce normal chef ?
Si ya plus bleachbit,  quoi d'aussi facile à manier ??


Re : bleachbit

Répondre #2
hi sobkowiak !!
merci pour le lien.
Je viens de le yaster et voilà ce qui m'est dit:
Citer
Installation impossible
Le fichier ou le lien d'installation ouvert ne contient pas d'instructions pour openSUSE Tumbleweed.
Alors, si ya plus bleachbit pour Tumble, je le remplace par quoi ??

Re : bleachbit

Répondre #3
Tu as déjà fait ça pourtant, ici
https://www.alionet.org/index.php?topic=196.msg1707#msg1707

Edit : ceci dit, tu devrais peut-être te demander pourquoi bleachbit n'est plus dans les dépôts de tumbleweed ... incompatibilité ? risque ? lequel ? problème de python ou autre ?

Edit 2 : d'après ceci https://github.com/bleachbit/bleachbit/issues/751
le paquet a dû être supprimé des dépôts de Tumbleweed à cause de ses dépendances python 2, la migration vers python 3 n'est pas terminée.
Citation de: dev de bleachbit
BleachBit 3.x nécessite Python 2.

La migration vers Python 3 est en cours. Dans Git, il est disponible dans une branche appelée py3, et j'espère faire une version bientôt pour les distributions Linux qui abandonnent Python 2. Ce n'est pas seulement openSUSE.

Re : bleachbit

Répondre #4
Oups!!! maintenant je me souviens.. Heureusement qu'il y a chalu, hu hu, il est ma mémoire...
parce que question mémoire, j'ai un problème; je suppose que c'est l'âge... quand j'apprends un truc, 15 jours après, je ne m'en souviens plus;... Pour ça, j'ai renoncé à apprendre; le C++, à la fin des cours je ne me rappelais plus les premières leçons!!! et 4 fois j'ai refait le bouquin! Même mes prières j'ai essayé parce que ça me sera plus utile que le C++; et pareil, je retiens un vers: "Je vous ai bu, Marie, pleine de ... heu"
Alors pardon pour cet oubli; je vais noter...
Ça a re-marché, j'ai bleachbit!! chouette et merci et pardon...

Re : bleachbit

Répondre #5
Et à la tienne ! ;) :D

à plus,
oh!rocks

 

Re : bleachbit

Répondre #6
 :D
Espérons que les développeurs réussissent à passer en python 3 pour qu’il revienne dans les dépôts ;)