Aller au contenu principal
Sujet: tumbleweed-cli (Lu 1990 fois) sujet précédent - sujet suivant

tumbleweed-cli

Bonjour à tous,

Je fais quelques recherches avant d'installer Tumbleweed "en dur" sur mon portable ce weekend et je suis tombé sur un outil appelé tumbleweed-cli (https://github.com/boombatower/tumbleweed-cli).

Cet outil a été créé par les personnes qui ont mis en ligne le site openSUSE Tumbleweed Review.

Si j'ai bien compris, l'outil permet de positionner les repos zypper sur un certain snapshot et de faire des mises à jour (zypper dup) sur le snapshot choisi. Cela semble être un outil très utile pour celui qui veut rester sur un snapshot stable et ne mettre à jour que lorsqu'un nouveau snapshot stable apparait !

Utilisez-vous ou avez-vous utilisé cet outil ? Et qu'en pensez-vous ?

Re : tumbleweed-cli

Répondre #1
Salut,
J'utilise TW sans cet outil dont je ne saisis pas bien l'utilité. Je n'utilise que la commande "zypper dup" pour mettre à jour et ça va bien.
Si j'ai un soucis, je rollback sur un snapshot (au sens "snapshot BTRFS").

Je suis abonné à la liste de diffusion opensuse-factory et je mets à jour quand un nouveau snapshot TW est annoncé. J'encourage d'ailleurs tous les utilisateurs de TW à s'y abonner aussi, au moins pour cette raison.

Re : tumbleweed-cli

Répondre #2
L'utilité c'est d'avoir la possibilité de rester sur un snapshot stable et de pouvoir continuer à installer des paquets sans se soucier d'éventuels conflits de versions.

Et également de pouvoir figer son système dans le cas où des paquets instables sont poussés dans les repos.

L'idée semble bonne en tout cas.

Re : tumbleweed-cli

Répondre #3
Okay. Ça peut être intéressant pour certains oui, juste pas mon cas d'usage.

 

Re : tumbleweed-cli

Répondre #4
Salut,

L'utilité c'est d'avoir la possibilité de rester sur un snapshot stable et de pouvoir continuer à installer des paquets sans se soucier d'éventuels conflits de versions.

Tout à fait. J'avais rencontré pour ma part le problème suivant :
  • J'ai mis à jour TW il y a une semaine,
  • Je veux installer un logiciel qui me manque juste avant de partir
  • TW a évolué vers une nouvelle snapshot qui pète une dépendance sur le logiciel que je veux, je dois donc mettre à jour ma TW avant d'installer mon logiciel
  • Ma connexion est pas folle, donc c'est pas trop ce que je voulais.

Je n'avais pas connaissance de cet outil à ce moment là. J'aurai trouvé cool de pouvoir me branche sur le repo de ma snapshot pour juste installer mon besoin de manière à vite pouvoir partir et bosser dans le train.

C'est un cas à la marge car, j'ai tous les logiciels dont j'ai besoin déjà installés (normalement !).