Aller au contenu principal
Sujet: Comment changer la version de python par défaut ? (Lu 1762 fois) sujet précédent - sujet suivant

Comment changer la version de python par défaut ?

Bonjour, en faisant un python --version, je viens de me rendre compte que la version par défaut sur leap 15.2 était la 2.7.17
Et c'est mal, parce que la branche 2.7 est arrivée officiellement en fin de vie le 1er janvier 2020 (ça ne fait que 5 ans que les devs de python ont prévenu). Que python 2.7 soit conservé pour des raisons de compatibilité, pourquoi pas, mais je voudrais que la version par défaut sur ma machine soit la dernière python 3.x disponible. Et c'est là que je me demande comment faire, et donc que je vous demande

Re : Comment changer la version de python par défaut ?

Répondre #1
c'est dispo sur tumbleweed, mais sur leap...à tes risques et périls. Regarde sur software.opensuse.org

 


Re : Comment changer la version de python par défaut ?

Répondre #4
Hello,

Tu peux installer python 3 sur ta machine depuis les dépôts, les deux versions de python peuvent coexister.

Pour lancer des scripts python 3, tu devras normalement utiliser la commande 'python3' au lieu de 'python'.

Il est fortement déconseillé de supprimer python 2.x car des scripts système en ont besoin pour fonctionner.