Aller au contenu principal
Sujet: Lecture video de Webcams (Lu 1922 fois) sujet précédent - sujet suivant

Lecture video de Webcams

Bonjour,
En consultant le site  VIEWSURF.com , qui semble excellent, je n' arrive pas à pouvoir lire ( utiliser la lecture ) des vidéos des webcams
disponibles.
En cliquant sur le petit triangle de lecture, rien ne se passe: l' image reste fixe.
Je suis sous openSUSE 15.0, KDE et Dolphin.
Quelqu' un aurait-il une suggestion à me proposer à ce sujet ?
Merci.

Re : Lecture video de Webcams

Répondre #1
tu est sur 15.0, c'est plus mis à jours depuis décembres dernier. (https://en.opensuse.org/Lifetime)
Donc plus de mis à jours du navigateur internet. (problème de fonctionnalité, et de certificat de sécurité)
tu devrais passé, à 15.1.

perso, j'ai testé ton site sur openSuSE tumbleweed (mon pc en sorte) j'ai aucun problème.

David


Re : Lecture video de Webcams

Répondre #3
Merci David,
J' ai bien mis les Codecs, mais sans résultat concernant la lecture des Webcams.
Je vais tâcher de passer sur 15.1
@+

 

Re : Lecture video de Webcams

Répondre #4
Bonjour David,
Suite à ta suggestion de passer à 15.1, je  voudrai savoir la meilleure façon de procéder pour y parvenir:
- 15.0 me suggère environ 2639 mises à jour ! ! ! ( par zypper up ).
- Faire une nouvelle installation via le DVD du site openSUSE.
- ou lors  de la mise en œuvre du DVD, faire up grade .
Je crains de perdre des données à l' occasion d' une nouvelle installation.
Merci pour ton aide à venir.

Re : Lecture video de Webcams

Répondre #5
Bonsoir daniel@blanadet.com,

Ce sujet a déjà été traité ici.
Si toutefois tout ne te semble pas clair, n'hésite pas à nous poser des questions, mais dans le topic correspondant, sinon un autre utilisateur qui aurait le même problème ne saurait retrouver la réponse  ;)
Si ta première question a trouvé réponse, on te laisse cliquer sur "résolu" en bas à gauche.

Bien à toi,
Gleizoux.

Re : Lecture video de Webcams

Répondre #6
Bonjour Gleizoux,
Merci pour ta réponse.
Mon problème n' a pas été résolu malgré l' installation des codecs supposés manquer. Hélas.
D' après toi, concernant la meilleure technique à utiliser pour passer de 15.0 à 15.1, et pour avoir plus de retour de la part d' autres
'' collègues '', quel serait le meilleur topic à utiliser ?
Bien cordialement.

Re : Lecture video de Webcams

Répondre #7
Salut,
Je t'ai mis le lien dans mon message précédent :
https://www.alionet.org/index.php?topic=84.30

Philippeg propose une résolution de problème autour de son désarroi avec Regata. Si les dépôts sont différents pour toi, la manipulation reste la même :
Citation de: philippeg
Bonjour,
Problème réglé, désactivation du dépôt, zypper dup ..il me demande si je veux changer de fournisseur pour revenir à opensuse .. reboot et tout semble ok maintenant.. effectivement, via DVD cela aurait fait la même chose .
C'est, souvent, en ayant des problèmes qu'on comprend mieux une distribution.
Merci pour votre aide.

Si toutefois tu avais besoin de plus d'information, n'hésite pas à reposer une question sur le fil indiqué  ;)