[RÉSOLU] Décryptage LVM très très lent 08 Octobre, 2023, 22:53:10 Salut toutes et tous. J'ai (enfin !) un souci avec openSUSE Tumbleweed.Récemment installée sur un Lenovo X240 en btrfs avec LVM crypté. Jusque-là, tout va bien, l'installation se fait sans histoire comme d'habitude.Le mot de passe pour le déchiffrage du disque dur au boot est bien reconnu mais la vérification prend environ 1 minute (oui, 60 secondes !).Ce n'est pas très handicapant, une fois le mot de passe reconnu, tout fonctionne à merveille. C'est juste que pour tromper l'attente je suis obligé de reprendre un café... Sur Debian, installation similaire (sur un Dell) et mot de passe presque identique, la vérification (et la validation) est quasi immédiate.Avez-vous déjà constaté ce souci ?Quelle(s) piste(s) dois-je explorer ?Merci pour vos lumières,à plus,oh!rocks Citer la sélection Dernière édition : 09 Octobre, 2023, 16:47:57 par oh!rocks
Re : Décryptage LVM très très lent Répondre #1 – 09 Octobre, 2023, 10:52:57 Oui, même problème avec le décryptage grub.Il y a moyen d'améliorer nettement les choses en changeant le nombre d'itérations demandé pour décrypter la partition:https://wiki.archlinux.org/title/GRUB/Tips_and_tricks#Speeding_up_LUKS_decryption_in_GRUBPour ma part en changeant le setting a 500000, je suis passé de 50 secondes a moins de 10. Citer la sélection 1 J'aime
Re : Décryptage LVM très très lent Répondre #2 – 09 Octobre, 2023, 13:59:44 J'essaye ça et je te dis. Merci. à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : [RÉSOLU] Décryptage LVM très très lent Répondre #3 – 09 Octobre, 2023, 16:51:35 Encore merci, @dicicat, le boot est désormais quasi immédiat.Pour info, Debian affiche une itération d'environ 80 000, openSUSE était à plus d'1 000 000 000 ! Sujet résolu, à plus,oh!rocks Citer la sélection
Re : [RÉSOLU] Décryptage LVM très très lent Répondre #4 – 09 Octobre, 2023, 18:20:00 Hello ;=)tu peut tenter le déca sinon (la prochaine fois ) Citer la sélection 1 J'aime