Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Networkmanager commence à me gonfler (Lu 200 fois) sujet précédent - sujet suivant

Networkmanager commence à me gonfler

Bonjour,
Avant que je fasse une réinstall de Leap 15.3,  je me connectais en wifi sans problème. Mais depuis, malgré une configuration identique, j'ai sans arrêt le même message de Networkmanager  : "impossible de trouver le réseau wifi". Heureusement il me reste le filaire, mais ça devient pénible d'autant plus que je ne trouve pas la cause. Précision : mon imprimante tout-en-un fonctionne parfaitement en wifi, et pas de souci non plus sous Windows.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci par avance.

Re : Networkmanager commence à me gonfler

Répondre #1
Bonjour sobkowiak,

tu peux essayer de passer par wicked, voir ce que cela donne ?

C'est moins pratique si tu te déplaces avec ton ordi, mais pourquoi pas essayer s'il s'agit d'un pc fixe.

Sinon c'est quoi comme carte ?

Répondre #2
Wicked prend en charge le wifi ?
Si je veux me passer du filaire, c'est parce que j'ai déjà pas mal de câbles un peu partout (la box, un scanner de négatifs, un ampli pour ma platine vinyles, 2 DD externes etc..) donc un en moins, ça libère un peu de place.

Répondre #3
Oublié de préciser, ce n'est pas une carte wifi, mais une clé usb. Si ça fonctionne avec Windows pas de raison de cela coince sur Leap, d'autant que comme je l'avais dit, le wifi fonctionnait avant la réinstallation.

Répondre #4
Wicked prend en charge le wifi ?
Si je veux me passer du filaire, c'est parce que j'ai déjà pas mal de câbles un peu partout (la box, un scanner de négatifs, un ampli pour ma platine vinyles, 2 DD externes etc..) donc un en moins, ça libère un peu de place.
Oui.
Après avoir choisi wicked à la place de networkmanager, tu vas dans configurer la carte wifi… Pour une configuration qui fonctionne, tu dois avoir une adresse ip avec son masque de sous-réseau, une passerelle et un serveur dns (deux c'est mieux)..

Répondre #5
J'ai mis longtemps à répondre., occupé à numériser un bon paquet de vinyles . En me remettant sur le sujet, je me suis aperçu que lors de la réinstallation un bridge internet pour les machines virtuelles avait été installéalors que j'avais décoché la case. J'ai donc viré ce truc et à nouveau le wifi fonctionne.
 Merci de s'être penché sur mon cas.