Aller au contenu principal
Sujet: utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet (Lu 179 fois) sujet précédent - sujet suivant

utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Bonjour
Tout est dans le titre.
Savez vous avec tumbleweed/KDE  utiliser votre portable android  branché en  USB comme point d'accès à internet ( en mode modem USB) ?
je n'y arrive pas (plus).
merci par avance 

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #1
Salut Xiloa,
En USB ça ne marche plus depuis un bout de temps. Il faut te connecter en bluetooh.

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #2
Savez-vous pourquoi ? Est-ce un gain ?

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #3
Bonjour,
moi, je fais un partage de connexion depuis mon smartphone et je me connecte dessus en wifi avec le PC.

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #4
Manchette : Aucune idée
Chalu, j'ai écrit bluetooh en pensant wifi ......

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #5
Sur ton téléphone il faut activer le mode développeur puis la prise en charge de l'USB. Vois la doc de ton appareil pour la procédure exacte.

Sinon, il y a kdeconnect pour partager des fichiers ou monitorer le multimédia, ça fonctionne bien.


à plus,
oh!rocks

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #6
Bonjour,

Aucun soucis sous leap 15.5.
Une fois le partage de connexion usb activé depuis le tel, on a une carte réseau qui apparaît sur le pc.
Mon smartphone est un pixel à jour et ras.

Au pire il  ya le partage wifi si pb mais ça serait surprenant que cela ne fonctionne pas sous tumbleweed. ça serait une sacré régression.

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #7
Bonjour,
Aucun souci avec TW et mon Pixel (non root), partage de connexion USB utilisé très fréquemment.

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #8
Hello ;=)
Oui j'ai pas compris la question en fait, ca devrait fonctionner. A moins d'un bug ou changement de téléphone / matériel (?)
Qu'est ce qui explique que tu y arrivais et plus à présent ?

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #9
ça fonctionnait, et ça ne fonctionne plus,
Heureusement, Oh!Rocks suit, et je me rappelle qu'effectivement il y a une manip à faire en mode dev.

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #10
Bon.
ça semble assez complexe.
Il faut a priori toucher /etc/usb-modeswitch ou jouer avec usb_modeswitch, mais sans résultat probant.

Le partage de connexion via usb n'est plus opérationnel dans linux du fait d'un probleme de sécurité détecté dans le protocole utilisé si je comprends bien.
Si les utilisateurs windows restent donc en danger, nous voilà privé d'une fonction utile.

Le contournement de cette sécurité semble assez nébuleux.

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #11
Salut. As tu activé le débogage usb en mode développeur?

Re : utiliser son GSM via USB comme point d'accès internet

Répondre #12
@Mister-Magoo a l'air de dire que ça marche toujours sous tumbleweed pour lui donc???

Comme évoqué sous leap perso c'était aussi 100% fonctionnel sans bricoler de débogage USB en mode développeur.